fbpx
Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

Au coeur de la Matawinie

A A
Facebook
AccueilÀ proposPolitiquesPolitique culturelle

Politique culturelle

La Politique des arts, de la culture et du patrimoine

Politique des arts, de la culture et du patrimoine de Saint-Alphonse-Rodriguez 2019

Résultant d’un travail s’étalant sur un peu plus d’un an, ce document découle d’une vision et répond à un besoin de se définir et de développer un sentiment d’appartenance dans notre milieu.

La Politique des arts, de la culture et du patrimoine de Saint-Alphonse-Rodriguez se veut un instrument de mobilisation et de médiation culturelle ainsi qu’un moyen de reconnaissance des artistes de notre secteur.

Consultez la Politique des arts, de la culture et du patrimoine de la Municipalité de Saint-Alphonse.


Le plan d'action culturel 2021-2022-2023

Le Plan d'action culturel 2021, 2022, 2023 fait suite à l'adoption de la Politique des arts, de la culture et du patrimoine de Saint-Alphonse-Rodriguez. Ce plan d'action guidera les activités quotidiennes des responsables de la culture et du comité culturel de Saint-Alphonse-Rogriguez afin d'opérationnaliser les objectifs stratégiques, en plus de permettre à la Municipalité de mesurer ses résultats et de garder en tête sa mission culturelle.

Consultez le Plan d'action culturel 2021-2022-2023 de la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.


Le Programme de soutien aux initiatives culturelles

Avis à tous les artistes, collectifs et commissaires rodriguais et lanaudois. Une attention particulière sera accordée aux projets qui impliquent au moins un artiste rodriguais.

Ce programme vise à soutenir financièrement les projets culturels répondant à au moins l’une des quatre orientations de la politique culturelle :

  • Définir l’identité culturelle de Saint-Alphonse-Rodriguez;
  • Soutenir et faire la promotion des artistes et des événements culturels;
  • Favoriser l’accès aux arts et à la culture;
  •  Développer et soutenir la concertation.

Les projets sélectionnés seront financés en partie ou en totalité jusqu'à concurrence de 1 000$ et s’amalgameront à la programmation culturelle de la municipalité.

L’appel à projets est ouvert en tout temps, toutefois, les dossiers seront étudiés deux fois par année : la première semaine de novembre et la première semaine d'avril.

Pour en savoir plus, cliquez ici !


Pour toutes questions sur la Politique des arts, de la culture et du patrimoine, du Plan d'action ou du Programme de soutien aux projets culturels, contactez la coordonnatrice à la culture au 450 883-2264 poste 7435 ou biblio@munsar.ca