AccueilCitoyensPlein air, loisirs et sportsPatinoires et anneau de glace

Tout l’hiver, vivez le plein air à Saint-Alphonse-Rodriguez sur les patinoires du village et sur l’anneau de glace du lac Pierre.

Patinoires et anneau de glace

État des installations hivernales

En raison de la tempête hivernale, les patinoires seront fermées aujourd'hui (17 janvier 2022).

Patinoire au Centre communautaire Rodriguais : Fermée
Petite patinoire au Centre communautaire Rodriguais : Fermée
Anneau de glace au Lac Pierre : Ouvert
Glissage au Centre communautaire Rodriguais : Fermée
Glissade au Parc Bastien : Fermée
Glissade au Parc 4H : Fermée

Pratiquez votre coup de patin sur nos patinoires extérieures!

Patinoire permanente et anneau de glace du village

Pratiquez vos sports préférés sur cette surface 4 saisons située à proximité du Centre communautaire rodriguais. Tout au long de l’année, elle offre aux sportifs un espace de loisir incomparable. Dès la venue du temps froid, la patinoire se couvre de glace pour encore plus d’amusement!

Dès la mi-décembre, et ce, jusqu’en mars si la température le permet, la patinoire et l’anneau de glace du village seront ouverts. Venez profiter de la patinoire et de l’anneau de glace avec les enfants et les amis tout au long de la saison hivernale.

Horaire de la patinoire du village*

Horaire régulier

• Lundi au vendredi  : 15 h à 20 h
  • Samedi : 10 h à 21 h
  • Dimanche : 10 h à 18 h

Horaire du temps des Fêtes

• 20, 21, 22, 23, 27, 28, 29 et 30 décembre : 11 h à 21 h
  • 24, 25, 31 décembre et 1er janvier : 11 h à 16 h
  • 3 au 7 janvier 2022 : 11h à 21h

Horaire relâche scolaire (28 février au 4 mars 2022)

• Lundi au vendredi : 12 h à 20 h

*Cet horaire est sujet à changement. Surveillez notre page Facebook pour être informé des dernières nouvelles au sujet de la patinoire du village.

Directives - COVID-19

Patinage libre

• Capacité maximale de 25 personnes
  • Respect de la distanciation physique de deux mètres entre les utilisateurs et les bulles familiales en tout temps.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire lors de la participation active sur la patinoire, mais il est obligatoire dans le sous-sol du Centre communautaire rodriguais.

Petite patinoire

• Patinage libre / Capacité maximale de 10 personnes.

Accès au sous-sol du Centre Communautaire Rodriguais

• Capacité maximale dans le sous-sol : 7 personnes;
  • Vous pourrez laisser vos bottes dans le sous-sol, aux endroits indiqués;
  • Respect des mesures de distanciation physique;
  • Port du masque obligatoire ;
  • Désinfection des mains à l'entrée et à la sortie.

Prêt d'équipement

Il est possible d'avoir accès au prêt d'équipement lors des heures d’ouverture de la patinoire.

• Patins
  • Raquettes
  • Équipement de hockey
  • Luges
  • Accessoires pour château de neige

Selon l’équipement, celui-ci sera désinfecté entre chaque utilisation ou mis en quarantaine pour 24 h.

Le service d’aiguisage de patin est disponible, veuillez vous présenter du dimanche au vendredi au sous-sol du centre communautaire selon les heures d'ouverture pour faire aiguiser vos patins!

Pour les groupes désirant réserver la patinoire, composez le 450 883-2264, poste 7406.

Anneau de glace du lac Pierre

L’Association de Plein air du lac Pierre, en collaboration avec le Camp Papillon et la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, vous invite à prendre l’air sur le lac Pierre tout l’hiver. Jusqu’à la mi-mars, vous pourrez chausser vos skis de fond, vos patins ou raquettes ou simplement marcher sur la promenade.

Pour connaître la condition de la glace de l’anneau du lac Pierre, consultez le site du RALSAR à la rubrique « lac Pierre ».