AccueilCitoyensPlein air, loisirs et sportsPatinoires et anneaux de glace

Tout l’hiver, vivez le plein air à Saint-Alphonse-Rodriguez sur les patinoires du village et sur l’anneau de glace du lac Pierre.

Patinoires et anneaux de glace

La patinoire et l’anneau de glace au Centre communautaire rodriguais sont officiellement fermés pour la saison!

État des installations hivernales

Patinoire au Centre communautaire Rodriguais : Fermée
Anneau de glace au Centre communautaire Rodriguais : Fermé
Anneau de glace au Lac Pierre : Fermé
Glissage au Centre communautaire Rodriguais : Fermée
Glissade au Parc Bastien : Fermée
Glissade au Parc 4H : Fermée

Pratiquez votre coup de patin sur nos patinoires extérieures!

Patinoire permanente et anneau de glace du village

Pratiquez vos sports préférés sur cette surface 4 saisons située à proximité du Centre communautaire rodriguais. Tout au long de l’année, elle offre aux sportifs un espace de loisir incomparable. Dès la venue du temps froid, la patinoire se couvre de glace pour encore plus d’amusement!

Dès la mi-décembre, et ce, jusqu’en mars si la température le permet, la patinoire et l’anneau de glace du village seront ouverts. Venez profiter de la patinoire et de l’anneau de glace avec les enfants et les amis tout au long de la saison hivernale.

Horaire de la patinoire du village*

Horaire régulier

• Lundi au vendredi - 15h30 à 19h30
  • Samedi et dimanche - 9h30 à 19h30

Horaire du temps des Fêtes

• Dimanche 20 et 27 décembre 2020 - 10h à 21h
  • Lundi 21 et 28 décembre 2020 - 11h à 21h
  • Mardi 22 et 29 décembre 2020 - 11h à 21h
  • Mercredi 23 et 30 décembre 2020 - 11h à 21h
  • Jeudi 24 et 31 décembre 2020 - 11h à 16h
  • Vendredi 25 décembre 2020 et 1er janvier 2021 - 11h à 16h
  • Samedi 26 décembre 2020 et 2 janvier 2021 - 10h à 21h

Horaire relâche scolaire (1er au 5 mars 2021)

• Lundi au vendredi - 11h à 19h30

*Cet horaire est sujet à changement. Surveillez notre page Facebook pour être informé des dernières nouvelles au sujet de la patinoire du village.

Directives - COVID-19

Patinage libre

• Capacité maximale de 25 personnes
  • Pratique libre avec bâton et rondelle et hockey / Bulles familiales et groupes de 4 personnes.
  • Respect de la distanciation physique de deux mètres entre les utilisateurs et les bulles familiales en tout temps.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire lors de la participation active sur la patinoire, mais il est obligatoire dans le sous-sol du Centre communautaire rodriguais.

Anneau de glace

• Patinage libre / Capacité maximale de 8 personnes.
  • Les activités doivent être pratiquées seul, en bulle familiale ou en groupe de 4 personnes.

Accès au sous-sol du Centre Communautaire Rodriguais

• Capacité maximale dans le sous-sol : 7 personnes;
  • Vous pourrez laisser vos bottes dans le sous-sol, aux endroits indiqués;
  • Respect des mesures de distanciation physique;
  • Port du masque obligatoire (10 ans et +);
  • Désinfection des mains à l'entrée et à la sortie.

Prêt d'équipement

Il est possible d'avoir accès au prêt d'équipement lors des heures d’ouverture de la patinoire.

• Patins
  • Raquettes
  • Équipement de hockey
  • Luges
  • Accessoires pour château de neige

Selon l’équipement, celui-ci sera désinfecté entre chaque utilisation ou mis en quarantaine pour 24 h.

Le service d’aiguisage de patin est de nouveau disponible, veuillez vous présenter du dimanche au vendredi au sous-sol du centre communautaire selon les heures d'ouverture pour faire aiguiser vos patins!

Pour les groupes désirant réserver la patinoire, composez le 450 883-2264, poste 7406.

Anneau de glace du lac Pierre

L’Association de Plein air du lac Pierre, en collaboration avec le Camp Papillon et la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, vous invite à prendre l’air sur le lac Pierre tout l’hiver. Jusqu’à la mi-mars, vous pourrez chausser vos skis de fond, vos patins ou raquettes ou simplement marcher sur la promenade.

Pour connaître la condition de la glace de l’anneau du lac Pierre, consultez le site du RALSAR à la rubrique « lac Pierre ».