AccueilCitoyensPlein air, loisirs et sportsPatinoires et anneau de glace

Tout l’hiver, vivez le plein air à Saint-Alphonse-Rodriguez sur les patinoires du village et sur l’anneau de glace du lac Pierre.

Patinoires et anneau de glace

État des installations hivernales

Les patinoires du village seront fermées à compter du 28 février 2024 en raison des conditions météorologiques.
À l'hiver prochain!

Pratiquez votre coup de patin sur nos patinoires extérieures!

Patinoires du village

Grande patinoire à bandes

Pratiquez vos sports préférés sur cette surface 4 saisons située à proximité du Centre communautaire rodriguais. Tout au long de l’année, elle offre aux sportifs un espace de loisir incomparable. Dès la venue du temps froid, la patinoire se couvre de glace pour encore plus d’amusement!

En hiver

Dès la mi-décembre, et ce, jusqu’en mars si la température le permet, la grande patinoire à bandes et la petite patinoire du village seront ouverts. Venez en profiter avec les enfants et les amis tout au long de la saison hivernale.

Horaire des patinoires du village

Horaire régulier

Ouverture saisonnière de décembre à février-mars (selon les conditions météorologiques).

Veuillez noter que quelques ajustements d'horaire sont à prendre en considération durant la saison 2023-2024 en raison des travaux de rénovation du Centre communautaire rodriguais :

• La petite et la grande patinoire sont ouvertes de jour et éclairées de 16 h à 22 h.
  • Aucune surveillance ne sera effectuée cette saison.
  • Des marquises extérieures avec bancs sont mises à votre disposition pour lacer vos patins.

Horaire du temps des Fêtes

Afin que nos employés puissent célébrer avec leurs proches, les patinoires du village seront disponibles, mais aucun entretien ne sera effectué le 25 décembre 2023 et le 1er janvier 2024.

Prêt d'équipement

Le prêt d’équipement (raquettes, tapis de glisse et petits buts de hockey) sera mis à votre disposition cet hiver afin de pratiquer vos activités préférées.

Pour en faire la location, déposez une demande au coordonnateur des loisirs et prenez rendez-vous pour la récupération de l’équipement choisi : 450 883-2264 poste 7460 ou loisirs@munsar.ca.

Anneau de glace du lac Pierre

L’Association de Plein air du lac Pierre, en collaboration avec le Camp Papillon et la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, vous invite à prendre l’air sur le lac Pierre tout l’hiver. Jusqu’à la mi-mars, vous pourrez chausser vos skis de fond, vos patins ou raquettes ou simplement marcher sur la promenade.

Pour connaître la condition de la glace de l’anneau du lac Pierre, consultez le site du RALSAR à la rubrique « lac Pierre ».