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Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

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Les offres d'emploi en vigueur à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Emploi

Voici les offres d’emploi en vigueur pour le moment. Revenez visiter cette page périodiquement!

Pour déposer une candidature spontanée : info@munsar.ca


Offres d'emploi

Inspecteur en bâtiment (poste temporaire)

Description sommaire du poste

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est à la recherche d’un inspecteur en bâtiment sous la supervision du directeur du Service de l’urbanisme et du développement durable. La personne choisie est chargée de veiller à l’application et au respect de la réglementation et des normes établies. Il travaille en équipe à identifier les entraves à la règlementation et propose des solutions concrètes pour améliorer les pratiques de la Municipalité et des citoyens.

Principales responsabilités

  • Reçoit et analyse les demandes de renseignements et de permis en provenance des citoyens et professionnels.
  • Apporte un soutien aux citoyens et professionnels en matière d’application réglementaire.
  • Émets les permis et certificats d’autorisation requis et effectue les suivis (de l’analyse à la fermeture) en conformité avec les règlements applicables.
  • Assure le respect de la réglementation dans les différents projets mis en place par la Municipalité.
  • Agit comme inspecteur municipal et fonctionnaire désigné au sens des lois et règlementations municipales.
  • Effectue le suivi des plaintes.
  • Effectue des inspections et des enquêtes sur le terrain dans le but de valider le respect de la réglementation (bandes riveraines, construction, zonage, nuisances, coupe d’arbres, etc.).
  • Émets des avis et des constats d’infraction reliés à la règlementation et assure, si nécessaire, un suivi en cour municipale.
  • Assure le service à la clientèle auprès des citoyens et professionnels concernant le Service de l’urbanisme (répond aux appels téléphoniques, courriels, télécopies et accueille les citoyens pour renseignements et demandes).
  • Planifie et réalise la diffusion de l’information et la sensibilisation en matière de suivi des règlements municipaux (site internet, bulletin municipal, dépliant, formation, etc.).
  • Applique les règlements non discrétionnaires en vigueur.
  • Assume diverses autres responsabilités connexes pouvant lui être signifiées par son supérieur immédiat.

Formation et exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales, en inspection, en aménagement du territoire ou en urbanisme ou une combinaison pertinente de formation ou d’expérience.
  • Expérience de deux ans dans le domaine.
  • Connaissance du logiciel Accès Cité Territoire de PG Solutions un atout.
  • Bonne connaissance des règlements Q-2, r. 22 (installations septiques) et Q-2, r. 35.2 (puits).
  • Connaissance du processus de naturalisation des rives.
  • Autonome et rigueur.
  • Sens de l’organisation et de l’initiative.
  • Esprit d’analyse, de synthèse et bon jugement.
  • Excellent français écrit et parlé.
  • Aptitude au travail d’équipe.
  • Faire preuve de tact et de courtoisie.
  • Avoir le sens du service à la clientèle et une volonté d’accompagner le citoyen;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Condition de travail

La présente offre d'emploi concerne un poste temporaire à temps complet.

Horaire de travail : 35 heures/semaine
Lieu de travail : 101, rue de la Plage (hôtel de ville)
Salaire horaire : entre 24 $ et 26,70 $
Entrée en fonction : avril 2021

Pour postuler

Par courriel seulement, au plus tard le 21 mars 2021 à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca

SVP inclure une copie des diplômes obtenus.

Votre candidature sera traitée confidentiellement et dans le respect du principe d’équité en matière d’emploi.

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature et seulement celles retenues seront contactées. Dans ce document et pour des fins de simplification, le genre masculin inclut le genre féminin.

Télécharger l'offre d'emploi - Inspecteur en bâtiment

Agent à l'environnement (poste étudiant temporaire)

Description sommaire du poste

La Municipalité est à la recherche d’une personne engagée pour occuper le poste d’agent à l’environnement. Sous la supervision du directeur de l’urbanisme et du développement durable, l’agent  à l’environnement exécutera diverses tâches en support à l’équipe du Service de l’urbanisme et du développement durable et plus particulièrement au coordonnateur de l’environnement.

Principales responsabilités

  • Contribue à la préparation et à la tenue de la Journée annuelle de l’environnement;
  • Collabore au suivi de la mise aux normes des installations septiques
  • Distribue de l’information, sensibilise et forme les citoyens en gestion des matières résiduelles (compostage, recyclage, ordures) ainsi qu’en environnement;
  • Effectue des rondes d’inspection sur le territoire pour valider
    • coupes d’arbres sans permis;
    • interdiction d’arrosage;
    • certaines situations en lien avec des plaintes ;
    • épisodes de cyanobactéries;
    • conformité des bandes de protection riveraine;
    • suivi des espèces exotiques envahissantes terrestres ou aquatiques;
  • Documente les infractions constatées (photos et compte-rendu écrits)
  • Aide au suivi des requêtes :
  • Collabore au suivi des espèces exotiques envahissantes terrestres ou aquatiques;
  • Prélève des échantillons d’eau :
    • profil des lacs (oxygène dissous, tests bathymétriques, etc.)
    • réseau de surveillance volontaire des lacs (RSVL)
    • coliformes fécaux, entérocoques, etc.;
  • Participe à la réalisation de tests liés à l’environnement :
    • mesures physico-chimiques, transparence de l’eau, sel de conductivité, fluorescéine, etc.;
  • Aide au suivi des permis délivrés par le coordonnateur de l’environnement;
  • Effectue du travail administratif relié à sa fonction :
    • appels téléphoniques et courriels;
    • numérisation et classement de documents;
    • compilation statistiques;
  • Assume diverses autres responsabilités connexes demandées par son supérieur immédiat;

Formation et exigences

  • Être étudiant pour l’année scolaire 2020-2021 et retourner aux études en septembre 2021
  • Étudier dans un domaine connexe;
  • Avoir un permis de conduire valide;
  • Être à l’aise en kayak sur un lac;
  • Bénéficier d’une bonne forme physique;
  • Avoir le sens de l’observation et de l’organisation, savoir faire preuve d’équité et de jugement;
  • Avoir le sens du service à la clientèle et une volonté d’accompagner le citoyen;
  • Bénéficier d’une expérience dans le milieu municipal, ou en environnement est un atout;

Condition de travail

La présente offre d'emploi concerne un poste étudiant temporaire à temps complet.

Horaire de travail : 35 heures/semaine selon un horaire variable : jour, soir et fin de semaine
Durée de l'emploi : de mai à fin août (14 semaines)
Salaire horaire : 18,82 $

Pour postuler

Par courriel seulement, au plus tard le 21 mars 2021 à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca

Votre candidature sera traitée confidentiellement et dans le respect du principe d’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions à l’avance de votre candidature et seulement celles retenues seront contactées.

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature et seulement celles retenues seront contactées.

Dans ce document et pour des fins de simplification, le genre masculin inclut le genre féminin.

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Agent d'inspection (poste étudiant temporaire)

Description sommaire du poste

La Municipalité est à la recherche d’une personne pour occuper le poste d’agent d’inspection. Sous la supervision du directeur de l’urbanisme et du développement durable, l’agent d’inspection exécutera diverses tâches en support à l’équipe de l’urbanisme et plus particulièrement à l’inspecteur municipal.

Principales responsabilités

  • Effectue des rondes d’inspection sur le territoire pour valider le respect de la réglementation :
    • retrait des abris d’auto temporaires au printemps;
    • certaines situations en lien avec des plaintes;
    • respect des interdictions de stationnement, interdictions d’arrosage;
    • etc.
  • Documente les infractions constatées :
    • prises de photos;
    • comptes rendus écrits à l’inspecteur;
    • distribution d’avis d’infraction et suivis des avis envoyés;
  • Aide au suivi des requêtes :
    • appels téléphoniques et courriels;
    • accusés de réception des courriers recommandés;
    • suivi des délais, etc.;
  • Aide au suivi des permis :
    • validation des dates de début et de fin des travaux dans les délais;
    • validation que les travaux réalisés correspondent à ceux autorisés au permis;
    • support pour documenter des dossiers (prise de photos, mesures, etc.);
  • Effectue du travail administratif relié à sa fonction :
    • numérisation et classement de documents;
    • compilation de statistiques;
  • Effectue des communications auprès de citoyens pour les informer et les sensibiliser en matière de respect des règlements municipaux;
  • Assume diverses autres responsabilités connexes demandées par son supérieur immédiat;

Formation et exigences

  • Être étudiant pour l’année scolaire 2020-2021 et retourner aux études en septembre 2021
  • Étudier dans un domaine connexe (urbanisme, inspection, technique policière, etc.) est un atout;
  • Avoir un permis de conduire valide;
  • Avoir le sens de l’observation et de l’organisation, savoir faire preuve d’équité et de jugement;
  • Avoir le sens du service à la clientèle et une volonté d’accompagner le citoyen;
  • Bénéficier d’une expérience dans le milieu municipal, ou en inspection, est un atout;

Condition de travail

La présente offre d'emploi concerne un poste étudiant temporaire à temps complet.

Horaire de travail : 35 heures/semaine selon un horaire variable : jour, soir et fin de semaine
Durée de l'emploi : de mai à fin août (14 semaines)
Salaire horaire : 18,82 $

Pour postuler

Par courriel seulement, au plus tard le 21 mars 2021 à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca

Votre candidature sera traitée confidentiellement et dans le respect du principe d’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions à l’avance de votre candidature et seulement celles retenues seront contactées.

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature et seulement celles retenues seront contactées.

Dans ce document et pour des fins de simplification, le genre masculin inclut le genre féminin.

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