Les offres d'emploi en vigueur à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Emploi
Voici les offres d’emploi en vigueur pour le moment. Revenez visiter cette page périodiquement!
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Offres d'emploi
Chauffeur-manoeuvre - poste permanent
Description sommaire de fonction
Relevant du chef d’équipe des Travaux publics, la personne occupant la fonction de chauffeur-manœuvre conduit des véhicules et voit à l’entretien général du territoire de la municipalité. Elle réalise différentes tâches inhérentes à l’épandage, au nettoyage, à la réparation et à l’entretien des trottoirs, des rues, des routes, des ponts, des ponceaux, des stationnements et des installations publiques de la municipalité.
de façon générale il :
- Conduire et opérer divers véhicules et machineries avec ou sans équipements (camion, niveleuse, rétrocaveuse, pelle mécanique, etc.)
- Effectuer les tâches inhérentes à l’entretien, la réfection et le nettoyage du réseau routier (trottoirs, rues, ponceaux, fossés, émondage, signalisations, éclairage, etc.)
- Effectuer des travaux de réparation et de pavage de nids-de-poule
- Effectuer la gestion de l’eau pluviale
- Effectuer les diverses réparations sur les réseaux d’égout et d’aqueduc
- Entretenir les outils et équipements de la voirie en effectuant les entretiens périodiques requis
- S’occuper de l’écocentre en saison estivale
- Manipuler certains outils et effectuer des travaux d’entretien général des bâtiments municipaux et de la machinerie
- Entretenir les parcs et les terrains de jeux
- Aider à la préparation des événements de la Municipalité
- Effectuer de l’entretien ménager
- Effectuer la tonte, le désherbage et l’entretien des plates-bandes dans les espaces municipaux en saison estivale
- Déneiger et déglacer les accès et entrées des bâtiments municipaux en saison hivernale
- Effectuer des commissions diverses
- Assume diverses autres responsabilités connexes pouvant lui être signifiées par son supérieur immédiat
Formation et exigences
- Détenir un permis de conduire valide avec une classe 1;
- Détenir un diplôme d’études secondaire;
- Détenir de l’expérience en conduite de divers équipements – minimum deux années;
- Présenter de bonnes habiletés dans les travaux manuels;
- Bénéficier d’une solide constitution et d’une bonne santé physique;
- Expérience et formation comme opérateur d’eau potable, un atout;
- Doit être disponible en tout temps pour la durée de l'hiver (semaine, soir, nuit, fin de semaine).
Conditions de travail
- Horaire de travail de 40 heures par semaine;
- Lieu de travail : Territoire de la municipalité;
- Salaire selon la convention collective en vigueur entre 23,41 $ et 27,09 $ de l’heure;
- Entrée en fonction : dès que possible.
Pour postuler
Par courriel seulement à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca
Les candidatures seront traitées en continu.
Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre Municipalité. Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.
Inspecteur municipal - poste temporaire
Description sommaire du poste
Relevant de la direction du service de l’Urbanisme et de l’Environnement, la personne occupant la fonction d’inspecteur municipal, veille à l’application et au respect des normes et règlements non discrétionnaires établis. Son rôle consiste à identifier les entraves à la réglementation, proposer des solutions concrètes, apporter des améliorations aux pratiques de la municipalité et des citoyens, en plus d’accompagner ce dernier vers la conformité.
Principales responsabilités
- Recevoir et analyser les demandes de renseignements et de permis en provenance des citoyens et professionnels
- Apporter un soutien aux citoyens et professionnels en matière d’application réglementaire
- Émettre les permis et certificats d’autorisation requis et effectuer les suivis de l’analyse à la fermeture du dossier en conformité avec les règlements applicables
- Assurer le respect de la réglementation dans les différents projets mis en place par la municipalité
- Agir comme inspecteur municipal et fonctionnaire désigné au sens des lois et réglementations municipales
- Effectuer le suivi des plaintes reçues de la part des citoyens
- Effectuer des inspections et des enquêtes sur le terrain dans le but de valider le respect de la réglementation (bandes riveraines, construction, zonage, nuisances, coupe d’arbres, etc.)
- Émettre des avis et des constats d’infraction reliés à la réglementation et assurer, si nécessaire, un suivi avec la cour municipale
- Assurer le service à la clientèle auprès des citoyens et professionnels concernant le service d’urbanisme (répondre aux appels téléphoniques, courriels, télécopies et accueillir les citoyens pour des renseignements et demandes)
- Analyser et préparer toute demande inhérente au comité consultatif d’urbanisme (CCU) : dérogation mineure, changement de zonage, plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), etc.
- Faire respecter les recommandations du CCU et les décisions du conseil municipal, en informer les citoyens et en assurer le suivi
- Planifier et réaliser la diffusion de l’information et la sensibilisation en matière de suivi des règlements municipaux (site internet, bulletin municipal, dépliant, formation, etc.)
- Appliquer les règlements non discrétionnaires en vigueur
- Assumer diverses autres responsabilités connexes pouvant lui être signifiées par son supérieur immédiat.
Critères d’emploi
- Autonome;
- Sens de l’organisation et de l’initiative;
- Esprit d’analyse, de synthèse et bon jugement;
- Excellent français écrit et parlé;
- Aptitude au travail d’équipe;
- Faire preuve de tact et de courtoisie.
Formation et exigences
- Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en aménagement du territoire ou en urbanisme ou une combinaison pertinente de formation ou d’expérience;
- Connaissance du logiciel Accès Cité Territoire de PG Solutions constitue un atout;
- Connaissance du processus de naturalisation des rives, constitue un atout;
- Posséder un permis de conduire valide.
Conditions de travail
La présente offre d’emploi concerne un poste temporaire à raison de deux jours par semaine d’une durée de six mois, pouvant être prolongé.
Horaire de travail : 14 heures / semaine
Lieu de travail : 101, rue de la Plage (Hôtel de ville)
Salaire : selon la convention collective en vigueur, actuellement entre 25,63 $ et 29,64 $.
Pour postuler
Par courriel, seulement, à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca. Les candidatures seront traitées de façon continue.
Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre Municipalité. Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.
Agent d'inspection - poste étudiant
Description sommaire du poste
La Municipalité est à la recherche d’une personne pour occuper le poste d’agent.e d’inspection. Sous la supervision de la directrice du service de l’Urbanisme et de l’Environnement, l’agent.e d’inspection exécutera diverses tâches en support à l’équipe de l’Urbanisme et plus particulièrement, aux inspecteurs municipaux.
Principales responsabilités
- Effectuer des rondes d’inspection sur le territoire pour valider le respect de la réglementation :
- Informer et accompagner le citoyen dans le respect de la réglementation
- Inviter les citoyens au retrait des abris d’auto temporaires au printemps;
- Effectuer des visites sur le terrain au sujet des plaintes et compléter un rapport;
- Acheminer des communications aux citoyens pour les informer et les sensibiliser au respect des règlements municipaux;
- Aider au suivi des permis :
- Valider les dates de début et de fin des travaux dans le respect des délais;
- Valider que les travaux réalisés correspondent à ceux autorisés au permis;
- Documenter les dossiers (prise de photos, mesures, etc.);
- Documenter les infractions constatées :
- Prendre des photos;
- Rédiger des comptes rendus aux inspecteurs;
- Distribuer des avis d’infraction et en assurer le suivi;
- Aider au suivi des requêtes et plaintes :
- Effectuer du travail administratif relié à sa fonction :
- Effectuer des appels téléphoniques et courriels;
- Numériser et classer les documents;
- Compiler les statistiques;
- Assumer diverses autres responsabilités connexes demandées par son supérieur immédiat;
Formation et exigences
- Être étudiant pour l’année scolaire 2023-2024 et retourner aux études en septembre 2024;
- Étudier dans un domaine connexe (urbanisme, inspection, technique policière, etc.) est un atout, mais surtout avoir la curiosité de découvrir l’univers fascinant de l’urbanisme;
- Avoir un permis de conduire valide;
- Avoir le sens de l’observation et de l’organisation;
- Savoir faire preuve d’équité et de jugement;
- Bénéficier d’une expérience dans le milieu municipal, ou en inspection est un atout;
Conditions de travail
- La présente offre d’emploi concerne un poste étudiant temporaire à temps complet.
- Horaire de travail : 35 heures/semaine selon un horaire variable : principalement de jour; occasionnellement de soir ou de fin de semaine;
- Durée de l’emploi : du début mai à la fin août (12 semaines)
- Salaire selon la convention collective en vigueur de 20,79 $
Pour postuler
- Par courriel seulement à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca.
- Les candidatures seront traitées en continu.
- Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre Municipalité. Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.
Préposé aux loisirs et travaux publics - poste étudiant
Description sommaire du poste
La Municipalité est à la recherche d’une personne engagée pour occuper le poste de préposé.e aux travaux publics et loisirs. Sous la supervision du chef d’équipe des Travaux publics, le/la préposé.e exécutera divers travaux en support à l’équipe des travaux publics et des loisirs : entretien de parcs et sentiers et montage et démontage des événements seront les principales affectations. La nature du travail sera appelée à varier en fonction des travaux en cours et des besoins des différents services.
Principales responsabilités
À titre de manœuvre
- Nettoyer, réparer et installer des ponceaux;
- Exécuter divers travaux relatifs à l’entretien de l’asphalte et de la signalisation;
- Faire du débroussaillage et de l’abattage d’arbres et manipulation d’une déchiqueteuse.
À titre de préposé.e aux loisirs
- Aider au montage et démontage des différents événements;
- Aider à l’entretien des parcs et sentiers;
- Arrosage des jardinières suspendues;
- Aider à la préparation des terrains sportifs selon les demandes (buts, lignes, lumières, etc.).
- Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par le supérieur immédiat.
Formation et exigences
- Avoir de l’expérience en conduite de divers équipements et véhicules;
- Avoir le sens de l’organisation;
- Avoir le sens du service à la clientèle et une approche citoyenne;
- Être ponctuel, ordonné et intègre;
- Avoir de l’intérêt et les habiletés pour le travail manuel;
- Bénéficier d’une bonne forme physique;
- Bénéficier d’une expérience dans le milieu municipal, un atout;
- Être disponible pour travailler selon un horaire variable : jour, soir et fin de semaine;
- Détenir un permis de conduire valide.
Conditions de travail
- La présente offre d’emploi concerne un poste étudiant temporaire à temps complet
- Horaire de travail : 40 heures/semaine;
- Lieu de travail : Territoire de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez;
- Durée de l’emploi : de la fin juin à la fin août.
- Salaire horaire selon la convention collective en vigueur de 17,25 $.
Pour postuler
Par courriel, seulement, à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca. Les candidatures seront traitées de façon continue.
Nous vous remercions de l’intérêt porté à la Municipalité. Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.