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Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

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Les offres d'emploi en vigueur à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Emploi

Voici les offres d’emploi en vigueur pour le moment. Revenez visiter cette page périodiquement!

Pour déposer une candidature spontanée : info@munsar.ca


Offres d'emploi

Coordonnateur des loisirs (poste permanent)

Description sommaire du poste

La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est à la recherche d’un coordonnateur des loisirs, sous la supervision de la direction générale. La personne choisie devra démontrer ses compétences non seulement par ses connaissances pratiques en matière de loisirs et de communication, mais également dans le domaine de l’organisation et de la formation.

Principales responsabilités

  • Élabore, met en œuvre et évalue, les politiques de loisirs, du communautaire et du sport;
  • Coordonne et planifie la logistique des événements et activités récréatives, de loisirs, sport, de la vie communautaire et dresse le bilan des événements;
  • Assure le bon état des bâtiments et des infrastructures en loisirs, effectue les différents inventaires incluant les services de prêt et location d’équipements;
  • Assure le suivi auprès des différents organismes communautaires et bénévoles de la Municipalité (demande de matériel, de subventions, etc.);
  • Représente la Municipalité sur différents comités reliés à sa fonction et anime différentes rencontres pour le compte de la Municipalité;
  • Maintien des relations de première qualité et professionnelle avec les citoyens de la municipalité et promouvoir auprès d’eux les activités et événements;
  • Effectue le suivi de la Politique familiale et Municipalité amie des aînés;
  • Participe à l’élaboration du budget touchant le service et s’assure de son respect, rédige diverses demandes de subvention touchant de près ou de loin les loisirs;
  • Identifie les besoins : en équipements sportifs, récréatifs, de loisirs et communautaires, des citoyens et de la clientèle de la municipalité;
  • Supervise les employés et les contrats ou sous-traitance et les bénévoles pour la réalisation des différentes activités de la Municipalité;
  • Participe étroitement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication. Mets en place la promotion des activités et événements; contribue à la rédaction du journal municipal ainsi que la gestion de la page Facebook;
  • Assume diverses autres responsabilités connexes pouvant lui être signifiées par son supérieur immédiat.

Formation et exigences

  • Détenir un DEC en intervention en loisirs ou son équivalent et une expérience pertinente d’au moins deux ans dans le domaine;
  • Ou détenir un BAC en Loisirs ou dans une autre discipline appropriée;
  • Être disponible pour travailler selon un horaire variable : jour, soir et fin de semaine, selon les besoins;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office et le logiciel Sport plus est un atout;
  • Sens de l’organisation;
  • Respect des orientations, des échéanciers et des contraintes budgétaires;
  • Excellent français écrit et parlé;
  • Aptitude au travail d’équipe;
  • Capacité d’écoute des citoyens et des organismes de la municipalité;

Conditions de travail

  • Horaire de travail: 35 heures/semaine;
  • Lieu de travail : 101, rue de la Plage (hôtel de ville). Possibilité de télétravail occasionnel.
  • Avantages sociaux : Sécurité d’emploi, assurances, REER, 16 jours fériés et 10 jours de maladie par année
  • Salaire : selon la convention collective en vigueur actuellement, entre 21,09 $ et 23,18 $

Pour postuler

Par courriel seulement au plus tard le 6 février 2023 à 16 h 30 à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca

Les candidatures seront étudiées en continu.

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature et seulement celles retenues seront contactées.

Dans ce document et pour des fins de simplification, le genre masculin inclut le genre féminin.

Inspecteur en bâtiment (poste temporaire)

Description sommaire du poste

La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est à la recherche d’un inspecteur ou d’une inspectrice en bâtiments pour compléter son équipe d’inspecteurs. La personne choisie est responsable de veiller à l’application et au respect de la règlementation et des normes établies. Elle travaille en équipe à identifier les entraves à la règlementation et propose des solutions concrètes pour améliorer les pratiques des citoyens.

Principales responsabilités

  • Reçoit et analyse les demandes de renseignements et de permis en provenance des citoyens et professionnels;
  • Apporte un soutien aux citoyens et professionnels en matière d’application réglementaire;
  • Émet les permis et certificats d’autorisation requis et effectue les suivis (de l’analyse à la fermeture) en conformité avec les règlements applicables;
  • Agit comme inspecteur municipal et fonctionnaire désigné au sens des lois et règlementations municipales;
  • Effectue le suivi des plaintes;
  • Effectue des inspections sur le terrain dans le but de valider le respect de la règlementation (bandes riveraines, construction, zonage, nuisances, coupe d’arbres, etc.);
  • Rédige des avis et des constats d’infraction reliés à la règlementation
  • Applique les règlements non discrétionnaires en vigueur;
  • Assume diverses autres responsabilités connexes pouvant lui être signifiées par son supérieur immédiat.

Critères d’emploi

  • Autonome;
  • Sens de l’organisation et de l’initiative;
  • Esprit d’analyse, de synthèse et bon jugement;
  • Excellent français écrit et parlé;
  • Aptitude au travail d’équipe;
  • Faire preuve de tact et de courtoisie.

Formation et exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en aménagement du territoire ou en urbanisme ou une combinaison pertinente de formation ou d’expérience;
  • Connaissance du logiciel Accès Cité Territoire de PG Solutions constitue un atout;
  • Connaissance du processus de naturalisation des rives, constitue un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Conditions de travail

  • La présente offre d’emploi concerne un poste temporaire à temps complet d’une durée de six mois, pouvant être prolongé.
  • Horaire de travail : 35 heures / semaine, habituellement du lundi au vendredi, de jour, à partir de la mi-mars.
  • Lieu de travail : 101, rue de la Plage (Hôtel de ville)
  • Salaire : selon la convention collective en vigueur, actuellement entre 24,50 $ et 27,02 $.

Pour postuler

Par courriel, seulement, à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca. Les candidatures seront traitées de façon continue.

Votre candidature sera traitée confidentiellement et dans le respect du principe d’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de votre candidature. Nous ne contacterons que les candidatures retenues pour une entrevue.

Chaffeur-manoeuvre (banque de candidatures)

Description sommaire de fonction

Le chauffeur-manœuvre conduit des véhicules et utilise de l'équipement pour réaliser différentes tâches inhérentes à l’épandage, au nettoyage, à la réparation et à l’entretien des trottoirs, des rues, des routes, des ponts, des ponceaux, des stationnements et des installations publiques de la municipalité.

de façon générale il :

  • Conduit et opère divers véhicules et machineries avec ou sans équipements (camion, niveleuse, rétrocaveuse, pelle mécanique, etc.);
  • Entretient les chemins (fossés, ponceaux, arbres, signalisations, etc.);
  • Effectue la gestion de l’eau pluviale;
  • Effectue les diverses réparations sur les réseaux d’égout et d’aqueduc;
  • Entretient les outils et équipements de la voirie;
  • S’occupe de l’écocentre (saison estivale);
  • Manipule certains outils et effectue des travaux d’entretien général des bâtiments municipaux et de la machinerie;
  • Entretient les parcs et les terrains de jeux;
  • Aide à la préparation des événements de la Municipalité;
  • Effectue de l’entretien ménager;
  • Effectue du déneigement et déglaçage des entrées des bâtiments municipaux;
  • Effectue des commissions diverses;
  • Assume diverses autres responsabilités connexes pouvant lui être signifiées par son supérieur immédiat.

Formation et exigences

  • Détenir un permis de conduire valide avec une classe 1;
  • Détenir un diplôme d’études secondaire;
  • Détenir de l’expérience en conduite de divers équipements – minimum deux années;
  • Présenter de bonnes habiletés dans les travaux manuels;
  • Bénéficier d’une solide constitution et d’une bonne santé physique;
  • Expérience et formation comme opérateur d’eau potable, un atout;
  • Doit être disponible en tout temps pour la durée de l'hiver (semaine, soir, nuit, fin de semaine).

Conditions de travail

  • Horaire de travail de 40 heures par semaine;
  • Lieu de travail : Territoire de la municipalité
  • Salaire selon la convention collective en vigueur entre 22,38 $ et 24,69 $ de l’heure.

Pour postuler

Par courriel seulement à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca

Votre candidature sera traitée confidentiellement et dans le respect du principe d’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions à l’avance de votre candidature et seulement celles retenues seront contactées.