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Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

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Les offres d'emploi en vigueur à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Emploi

Voici les offres d’emploi en vigueur pour le moment. Revenez visiter cette page périodiquement!

Pour déposer une candidature spontanée : info@munsar.ca


Offres d'emploi

Inspecteur en bâtiment

Description sommaire du poste

La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est à la recherche d’un inspecteur ou d’une inspectrice en bâtiments sous la supervision du directeur de l’urbanisme et du développement durable. La personne choisie est chargée de veiller à l’application et au respect de la règlementation et des normes établies. Il travaille en équipe à identifier les entraves à la règlementation et propose des solutions concrètes pour améliorer les pratiques de la Municipalité et des citoyens.

Principales responsabilités

  • Reçoit et analyse les demandes de renseignements et de permis en provenance des citoyens et professionnels.
  • Apporte un soutien aux citoyens et professionnels en matière d’application réglementaire;
  • Émet les permis et certificats d’autorisation requis et effectue les suivis (de l’analyse à la fermeture) en conformité
  • avec les règlements applicables;
  • Assure le respect de la règlementation dans les différents projets mis en place par la Municipalité;
  • Agit comme inspecteur municipal et fonctionnaire désigné au sens des lois et règlementations municipales;
  • Effectue le suivi des plaintes;
  • Effectue des inspections et des enquêtes sur le terrain dans le but de valider le respect de la règlementation (bandes
  • riveraines, construction, zonage, nuisances, coupe d’arbres, etc.);
  • Émets des avis et des constats d’infraction reliés à la règlementation et assure, si nécessaire, un suivi en cour
  • municipale;
  • Assure le service à la clientèle auprès des citoyens et professionnels concernant le service de l’urbanisme (répond
  • aux appels téléphoniques, courriels, télécopies et accueille les citoyens pour renseignements et demandes);
  • Planifie et réalise la diffusion de l’information et la sensibilisation en matière de suivi des règlements municipaux (site
  • internet, bulletin municipal, dépliant, formation, etc.);
  • Applique les règlements non discrétionnaires en vigueur;
  • Assume diverses autres responsabilités connexes pouvant lui être signifiées par son supérieur immédiat.

Critères d'emploi

  • Autonome;
  • Sens de l’organisation et de l’initiative;
  • Esprit d’analyse, de synthèse et bon jugement;
  • Excellent français écrit et parlé;
  • Aptitude au travail d’équipe;
  • Faire preuve de tact et de courtoisie.

Formation et exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en aménagement du territoire ou en urbanisme ou une
    combinaison pertinente de formation ou d’expérience;
  • Expérience de deux ans dans le domaine;
  • Connaissance du logiciel Accès Cité Territoire de PG Solutions constitue un atout;
  • Bonne connaissance des règlements Q-2, r. 22 (installations septiques) et Q-2, r. 35.2 (puits);
  • Connaissance du processus de naturalisation des rives;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Conditions de travail

La présente offre d'emploi concerne un poste permanent à temps complet
Horaire de travail : 35 heures / semaine, du lundi au vendredi, de jour
Lieu de travail : 101, rue de la Plage (hôtel de ville)
Avantages sociaux : Programme d’assurances collectives, REER collectif, 16 jours fériés et 10 jours de maladie
annuellement
Salaire : selon la convention collective en vigueur actuellement entre 24,50 $ et 27,02 $

Pour postuler

Par courriel, seulement, à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca. Les candidatures seront traitées de façon continue. Merci d’inclure une copie des diplômes obtenus.

Votre candidature sera traitée confidentiellement et dans le respect du principe d’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions à l’avance de votre candidature et seulement celles retenues seront contactées.

Dans ce document et pour des fins de simplification, le genre masculin inclut le genre féminin.

Consultez l'offre d'emploi

Coordonnateur de l'environnement

Description sommaire du poste

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est à la recherche d’une coordonnatrice ou d’un coordonnateur de l’environnement, sous l’autorité du directeur de l’urbanisme et du développement durable. Cette ressource sera notamment chargée de veiller à l’application de la réglementation et au respect des normes environnementales, d’identifier les problématiques portant atteinte à l’environnement, de proposer des solutions concrètes pour améliorer les pratiques de la municipalité et des citoyens. Il travaille à évaluer, assainir et protéger l’environnement.

Principales responsabilités

  • Conseiller, informer et sensibiliser la direction et le personnel aux enjeux environnementaux et aux bonnes pratiques à adopter en matière environnementale;
  • Réaliser différents tests, échantillons, travaux et analyses reliés à l’environnement (ex. : profils des lacs, mesure des paramètres physico-chimiques, inventaires, test bathymétrique, etc.);
  • Émettre des permis et certificats d’autorisation pour les demandes reliées à l’environnement;
  • Caractériser les milieux naturels (milieux humides et boisés, bandes de protection riveraine, etc.);
  • Effectuer un suivi des plaintes et requêtes liées à l’environnement;
  • Effectuer des inspections sur le terrain afin d’assurer le respect de la réglementation environnementale;
  • Participer à l’élaboration d’avis et de constat d’infraction relativement à l’environnement;
  • Préparer et acheminer les demandes de certificats d’autorisation aux ministères concernés;
  • Organiser la journée annuelle de l’environnement et d'autres événements reliés à l’environnement;
  • Apporter un appui aux associations de lacs relatif à leurs différents projets;
  • Organiser et participer aux rencontres du comité environnement;
  • Gérer le programme de soutien aux initiatives pour la protection de l’environnement;
  • Planifier et réaliser la diffusion de l’information et la sensibilisation en matière d’environnement;
  • Assumer les autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

Formation et exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en biologie, écologie ou en environnement ou une combinaison pertinente de formation ou d’expérience;
  • Expérience de deux ans dans un poste similaire;
  • Connaissance du logiciel Accès Cité Territoire de PG Solutions constitue un atout;
  • Avoir le sens du service à la clientèle et une volonté d’accompagner le citoyen;
  • Intérêt et aptitudes pour le travail sur le terrain;
  • Être à l’aise en embarcation nautique et en manipulation d’appareils de mesure;
  • Bonne connaissance de la suite de Microsoft Office;
  • Autonome, sens de l’organisation et de l’analyse;
  • Posséder un bon français écrit et parlé;
  • Détenir un permis de conduire valide, classe 5.

Conditions de travail

La présente offre d’emploi concerne un poste permanent à temps complet.

Horaire de travail : 35 heures / semaine, du lundi au vendredi, de jour

Lieu de travail : 101, rue de la Plage (hôtel de ville)

Avantages sociaux : Programme d’assurances collectives, REER collectif, 16 jours fériés et 10 jours de maladie annuellement

Salaire : selon la convention collective en vigueur actuellement entre 20,76 $ et 22,83 $

Pour postuler

Par courriel, seulement, à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca. Les candidatures seront traitées de façon continue. Merci d’inclure une copie des diplômes obtenus.

Votre candidature sera traitée confidentiellement et dans le respect du principe d’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions à l’avance de votre candidature et seulement celles retenues seront contactées.

Dans ce document et pour des fins de simplification, le genre masculin inclut le genre féminin.

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Manoeuvre

Description sommaire du poste

Le ou la manœuvre utilise de l'équipement pour réaliser différentes tâches inhérentes au nettoyage des installations publiques de la municipalité ainsi qu’à l’épandage, au nettoyage, à la réparation et à l’entretien des trottoirs, des rues, des routes, des ponts, des ponceaux, des stationnements.

Principales responsabilités

  • Effectue de l’entretien ménager;
  • Effectue du déneigement et déglaçage des entrées des bâtiments municipaux;
  • Effectue des commissions diverses;
  • Entretient les parcs et les terrains de jeux;
  • Aide à la préparation des événements de la Municipalité;
  • Entretient les chemins (fossés, ponceaux, arbres, signalisation, etc.);
  • Manipule certains outils et effectue des travaux d’entretien général des bâtiments municipaux et de la machinerie;
  • Effectue la gestion de l’eau pluviale;
  • Répare les différents réseaux d’égout et d’aqueduc;
  • S’occupe de l’écocentre (saison estivale);
  • Assume diverses autres responsabilités connexes pouvant lui être signifiées par son supérieur immédiat.

Formation et exigences

  • Détenir un permis de conduire valide avec une classe 5;
  • Détenir un diplôme d’études secondaire;
  • Présenter de bonnes habiletés dans les travaux manuels et d’entretien;
  • Détenir de l’expérience en conduite de divers équipements, un atout;
  • Bénéficier d’une solide constitution et d’une bonne santé physique;
  • Avoir des habiletés à conduire des tracteurs, un atout;
  • Expérience et formation comme opérateur d’eau potable, un atout;
  • Doit être disponible pour occasionnellement travailler de soir, de nuit, de fin de semaine.

Conditions de travail

La présente offre d’emploi concerne un poste permanent à temps complet.

  • Horaire de travail de 40 heures par semaine, sur un horaire de jour, sur semaine;
  • Lieu de travail : Territoire de la Municipalité
  • Salaire et avantages sociaux selon la convention collective en vigueur entre 20,35 $ et 22,45 $ de l’heure.

Pour postuler

Par courriel, seulement, à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca. Les candidatures seront traitées de façon continue. Merci d’inclure une copie des diplômes obtenus.

Votre candidature sera traitée confidentiellement et dans le respect du principe d’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions à l’avance de votre candidature et seulement celles retenues seront contactées.

Dans ce document et pour des fins de simplification, le genre masculin inclut le genre féminin.

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Chauffeur-manœuvre (temporaire)

Description sommaire du poste

Le ou la chauffeur-manœuvre conduit des véhicules et utilise de l'équipement pour réaliser différentes tâches inhérentes à l’épandage, au nettoyage, à la réparation et à l’entretien des trottoirs, des rues, des routes, des ponts, des ponceaux, des stationnements et des installations publiques de la municipalité.

Principales responsabilités

  • Conduit et opère divers véhicules et machineries avec ou sans équipements (camion, niveleuse, rétrocaveuse, pelle mécanique, etc.);
  • Entretient les chemins (fossés, ponceaux, arbres, signalisations, etc.);
  • Effectue la gestion de l’eau pluviale;
  • Effectue les diverses réparations sur les réseaux d’égout et d’aqueduc;
  • Entretient les outils et équipements de la voirie;
  • S’occupe de l’écocentre (saison estivale);
  • Manipule certains outils et effectue des travaux d’entretien général des bâtiments municipaux et de la machinerie;
  • Entretient les parcs et les terrains de jeux;
  • Aide à la préparation des événements de la Municipalité;
  • Effectue de l’entretien ménager;
  • Effectue du déneigement et déglaçage des entrées des bâtiments municipaux;
  • Effectue des commissions diverses;
  • Assume diverses autres responsabilités connexes pouvant lui être signifiées par son supérieur immédiat.

Formation et exigences

  • Détenir un permis de conduire valide avec une classe 1;
  • Détenir un diplôme d’études secondaire;
  • Détenir de l’expérience en conduite de divers équipements – minimum 2 années;
  • Présenter de bonnes habiletés dans les travaux manuels;
  • Bénéficier d’une solide constitution et d’une bonne santé physique;
  • Expérience et formation comme opérateur d’eau potable, un atout;
  • Doit être disponible en tout temps pour la durée de l'hiver (semaines, soirs, nuits, fins de semaine).

Conditions de travail

  • Horaire de travail de 40 heures par semaine;
  • Lieu de travail : Territoire de la Municipalité;
  • Poste temporaire de 12 mois.
  • Salaire selon la convention collective en vigueur entre 22,38 $ et 24,69 $ de l’heure

Pour postuler

Par courriel, seulement, à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca. Les candidatures seront traitées de façon continue. Merci d’inclure une copie des diplômes obtenus.

Votre candidature sera traitée confidentiellement et dans le respect du principe d’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions à l’avance de votre candidature et seulement celles retenues seront contactées.

Dans ce document et pour des fins de simplification, le genre masculin inclut le genre féminin.

Consultez l'offre d'emploi