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Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

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Les offres d'emploi en vigueur à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Emploi

Voici les offres d’emploi en vigueur pour le moment. Revenez visiter cette page périodiquement!

Pour déposer une candidature spontanée : info@munsar.ca


Offres d'emploi

Chauffeur-manoeuvre - poste permanent

Description sommaire de fonction

Relevant du chef d’équipe des Travaux publics, la personne occupant la fonction de chauffeur-manœuvre conduit des véhicules et voit à l’entretien général du territoire de la municipalité. Elle réalise différentes tâches inhérentes à l’épandage, au nettoyage, à la réparation et à l’entretien des trottoirs, des rues, des routes, des ponts, des ponceaux, des stationnements et des installations publiques de la municipalité.

de façon générale il :

  • Conduire et opérer divers véhicules et machineries avec ou sans équipements (camion, niveleuse, rétrocaveuse, pelle mécanique, etc.)
  • Effectuer les tâches inhérentes à l’entretien, la réfection et le nettoyage du réseau routier (trottoirs, rues, ponceaux, fossés, émondage, signalisations, éclairage, etc.)
  • Effectuer des travaux de réparation et de pavage de nids-de-poule
  • Effectuer la gestion de l’eau pluviale
  • Effectuer les diverses réparations sur les réseaux d’égout et d’aqueduc
  • Entretenir les outils et équipements de la voirie en effectuant les entretiens périodiques requis
  • S’occuper de l’écocentre en saison estivale
  • Manipuler certains outils et effectuer des travaux d’entretien général des bâtiments municipaux et de la machinerie
  • Entretenir les parcs et les terrains de jeux
  • Aider à la préparation des événements de la Municipalité
  • Effectuer de l’entretien ménager
  • Effectuer la tonte, le désherbage et l’entretien des plates-bandes dans les espaces municipaux en saison estivale
  • Déneiger et déglacer les accès et entrées des bâtiments municipaux en saison hivernale
  • Effectuer des commissions diverses
  • Assume diverses autres responsabilités connexes pouvant lui être signifiées par son supérieur immédiat

Formation et exigences

  • Détenir un permis de conduire valide avec une classe 1;
  • Détenir un diplôme d’études secondaire;
  • Détenir de l’expérience en conduite de divers équipements – minimum deux années;
  • Présenter de bonnes habiletés dans les travaux manuels;
  • Bénéficier d’une solide constitution et d’une bonne santé physique;
  • Expérience et formation comme opérateur d’eau potable, un atout;
  • Doit être disponible en tout temps pour la durée de l'hiver (semaine, soir, nuit, fin de semaine).

Conditions de travail

  • Horaire de travail de 40 heures par semaine;
  • Lieu de travail : Territoire de la municipalité;
  • Salaire selon la convention collective en vigueur entre 23,41 $ et 27,09 $ de l’heure;
  • Entrée en fonction : dès que possible.

Pour postuler

Par courriel seulement à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca

Les candidatures seront traitées en continu.

Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre Municipalité. Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.

Consultez l'offre d'emploi

Inspecteur municipal - poste temporaire

Description sommaire du poste

Relevant de la direction du service de l’Urbanisme et de l’Environnement, la personne occupant la fonction d’inspecteur municipal, veille à l’application et au respect des normes et règlements non discrétionnaires établis. Son rôle consiste à identifier les entraves à la réglementation, proposer des solutions concrètes, apporter des améliorations aux pratiques de la municipalité et des citoyens, en plus d’accompagner ce dernier vers la conformité.

Principales responsabilités

  • Recevoir et analyser les demandes de renseignements et de permis en provenance des citoyens et professionnels
  • Apporter un soutien aux citoyens et professionnels en matière d’application réglementaire
  • Émettre les permis et certificats d’autorisation requis et effectuer les suivis de l’analyse à la fermeture du dossier en conformité avec les règlements applicables
  • Assurer le respect de la réglementation dans les différents projets mis en place par la municipalité
  • Agir comme inspecteur municipal et fonctionnaire désigné au sens des lois et réglementations municipales
  • Effectuer le suivi des plaintes reçues de la part des citoyens
  • Effectuer des inspections et des enquêtes sur le terrain dans le but de valider le respect de la réglementation (bandes riveraines, construction, zonage, nuisances, coupe d’arbres, etc.)
  • Émettre des avis et des constats d’infraction reliés à la réglementation et assurer, si nécessaire, un suivi avec la cour municipale
  • Assurer le service à la clientèle auprès des citoyens et professionnels concernant le service d’urbanisme (répondre aux appels téléphoniques, courriels, télécopies et accueillir les citoyens pour des renseignements et demandes)
  • Analyser et préparer toute demande inhérente au comité consultatif d’urbanisme (CCU) : dérogation mineure, changement de zonage, plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), etc.
  • Faire respecter les recommandations du CCU et les décisions du conseil municipal, en informer les citoyens et en assurer le suivi
  • Planifier et réaliser la diffusion de l’information et la sensibilisation en matière de suivi des règlements municipaux (site internet, bulletin municipal, dépliant, formation, etc.)
  • Appliquer les règlements non discrétionnaires en vigueur
  • Assumer diverses autres responsabilités connexes pouvant lui être signifiées par son supérieur immédiat.

Critères d’emploi

  • Autonome;
  • Sens de l’organisation et de l’initiative;
  • Esprit d’analyse, de synthèse et bon jugement;
  • Excellent français écrit et parlé;
  • Aptitude au travail d’équipe;
  • Faire preuve de tact et de courtoisie.

Formation et exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en aménagement du territoire ou en urbanisme ou une combinaison pertinente de formation ou d’expérience;
  • Connaissance du logiciel Accès Cité Territoire de PG Solutions constitue un atout;
  • Connaissance du processus de naturalisation des rives, constitue un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Conditions de travail

La présente offre d’emploi concerne un poste temporaire à raison de deux jours par semaine d’une durée de six mois, pouvant être prolongé.

Horaire de travail : 14 heures / semaine

Lieu de travail : 101, rue de la Plage (Hôtel de ville)

Salaire : selon la convention collective en vigueur, actuellement entre 25,63 $ et 29,64 $.

Pour postuler

Par courriel, seulement, à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca. Les candidatures seront traitées de façon continue.

Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre Municipalité. Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.

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Agent d'inspection - poste étudiant

Description sommaire du poste

La Municipalité est à la recherche d’une personne pour occuper le poste d’agent.e d’inspection. Sous la supervision de la directrice du service de l’Urbanisme et de l’Environnement, l’agent.e d’inspection exécutera diverses tâches en support à l’équipe de l’Urbanisme et plus particulièrement, aux inspecteurs municipaux.

Principales responsabilités

  • Effectuer des rondes d’inspection sur le territoire pour valider le respect de la réglementation :
  • Informer et accompagner le citoyen dans le respect de la réglementation 
  • Inviter les citoyens au retrait des abris d’auto temporaires au printemps;
  • Effectuer des visites sur le terrain au sujet des plaintes et compléter un rapport;
  • Acheminer des communications aux citoyens pour les informer et les sensibiliser au respect des règlements municipaux;
  • Aider au suivi des permis :
    • Valider les dates de début et de fin des travaux dans le respect des délais;
    • Valider que les travaux réalisés correspondent à ceux autorisés au permis;
    • Documenter les dossiers (prise de photos, mesures, etc.);
  • Documenter les infractions constatées :
    • Prendre des photos;
    • Rédiger des comptes rendus aux inspecteurs;
    • Distribuer des avis d’infraction et en assurer le suivi;
  • Aider au suivi des requêtes et plaintes :
  • Effectuer du travail administratif relié à sa fonction :
    • Effectuer des appels téléphoniques et courriels;
    • Numériser et classer les documents;
    • Compiler les statistiques;
  • Assumer diverses autres responsabilités connexes demandées par son supérieur immédiat;

Formation et exigences

  • Être étudiant pour l’année scolaire 2023-2024 et retourner aux études en septembre 2024;
  • Étudier dans un domaine connexe (urbanisme, inspection, technique policière, etc.) est un atout, mais surtout avoir la curiosité de découvrir l’univers fascinant de l’urbanisme;
  • Avoir un permis de conduire valide;
  • Avoir le sens de l’observation et de l’organisation;
  • Savoir faire preuve d’équité et de jugement;
  • Bénéficier d’une expérience dans le milieu municipal, ou en inspection est un atout;

Conditions de travail

  • La présente offre d’emploi concerne un poste étudiant temporaire à temps complet.
  • Horaire de travail : 35 heures/semaine selon un horaire variable : principalement de jour; occasionnellement de soir ou de fin de semaine;
  • Durée de l’emploi : du début mai à la fin août (12 semaines)
  • Salaire selon la convention collective en vigueur de 20,79 $

Pour postuler

  • Par courriel seulement à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca.
  • Les candidatures seront traitées en continu.
  • Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre Municipalité. Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.

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Préposé aux loisirs et travaux publics - poste étudiant

Description sommaire du poste

La Municipalité est à la recherche d’une personne engagée pour occuper le poste de préposé.e aux travaux publics et loisirs.  Sous la supervision du chef d’équipe des Travaux publics, le/la préposé.e exécutera divers travaux en support à l’équipe des travaux publics et des loisirs : entretien de parcs et sentiers et montage et démontage des événements seront les principales affectations. La nature du travail sera appelée à varier en fonction des travaux en cours et des besoins des différents services.

Principales responsabilités

À titre de manœuvre

  • Nettoyer, réparer et installer des ponceaux;
  • Exécuter divers travaux relatifs à l’entretien de l’asphalte et de la signalisation;
  • Faire du débroussaillage et de l’abattage d’arbres et manipulation d’une déchiqueteuse.

À titre de préposé.e aux loisirs

  • Aider au montage et démontage des différents événements;
  • Aider à l’entretien des parcs et sentiers;
  • Arrosage des jardinières suspendues;
  • Aider à la préparation des terrains sportifs selon les demandes (buts, lignes, lumières, etc.).
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par le supérieur immédiat.

Formation et exigences

  • Avoir de l’expérience en conduite de divers équipements et véhicules;
  • Avoir le sens de l’organisation;
  • Avoir le sens du service à la clientèle et une approche citoyenne;
  • Être ponctuel, ordonné et intègre;
  • Avoir de l’intérêt et les habiletés pour le travail manuel;
  • Bénéficier d’une bonne forme physique;
  • Bénéficier d’une expérience dans le milieu municipal, un atout;
  • Être disponible pour travailler selon un horaire variable : jour, soir et fin de semaine;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Conditions de travail

  • La présente offre d’emploi concerne un poste étudiant temporaire à temps complet
  • Horaire de travail : 40 heures/semaine;
  • Lieu de travail : Territoire de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez;
  • Durée de l’emploi : de la fin juin à la fin août.
  • Salaire horaire selon la convention collective en vigueur de 17,25 $.

Pour postuler

Par courriel, seulement, à l’adresse suivante : adj.executive@munsar.ca. Les candidatures seront traitées de façon continue.

Nous vous remercions de l’intérêt porté à la Municipalité. Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.

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