fbpx
Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

Au coeur de la Matawinie

A A
Facebook

Camp de jour

CAMP DE JOUR

ÉTÉ 2022

Profiter de son enfance et vivre pleinement l’été!

La saison chaude est toujours accueillie avec beaucoup d’allégresse, car elle est synonyme des vacances et de longues journées ensoleillées. Après avoir passé l’année sur les bancs d’école, les plus jeunes pourront se délier en toute sécurité dans les camps de vacances ou encore au chalet, sous le regard bienveillant des adultes qui les entourent.

Tous les services d’un camp de vacances, mais sous une formule camp de jour: voilà le privilège auquel ont accès les enfants rodriguais! Le camp de jour estival est offert en collaboration avec le Camp De-La-Salle.

Reconnu depuis plusieurs années comme étant le camp de jour officiel de Saint-Alphonse-Rodriguez, le Camp De-La-Salle est également ouvert à tous les enfants de la grande région de Lanaudière et même de partout au Québec. Réputé pour ses orientations permettant de faire ressortir les forces et passions de chaque enfant, le Camp De-La-Salle permet aux enfants de vivre un séjour mémorable en pleine nature.

Le camp de jour est offert du lundi au vendredi, du 27 juin au 19 août 2022.

Début des inscriptions :  Lundi 14 mars 2022

Possibilité de s'inscrire pour 5 jours par semaine ou pour 3 jours, du mardi au jeudi.

Il y aura une période de deux semaines de pré-inscription pour les familles rodriguaises!

Aide financière aux familles

La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez offre à ses citoyens une aide financière pour l’inscription des enfants au Camp de jour.

  • Les enfants doivent être âgés entre 5 et 15 ans
  • L’aide financière peut être demandée pour une durée maximale de cinq (5) semaines par enfant

Aide financière de 31$ par enfant et par semaine pour les enfants inscrits à 3 jours par semaine lorsque les PARENTS sont résidents ou résidents-villégiateurs de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Aide financière de 62$ par enfant et par semaine pour les enfants inscrits à 5 jours par semaine lorsque les PARENTS sont résidents ou résidents-villégiateurs de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Aide financière de 31$ par enfant et par semaine pour les enfants inscrits à 5 jours par semaine lorsque les GRANDS-PARENTS sont résidents ou résidents-villégiateurs de Saint-Alphonse-Rodriguez et que les parents ne le sont pas.

Pour l'aide financière, la municipalité a fixé un montant maximal de 20 000$, lorsque celui-ci sera atteint, les citoyens devront payer le tarif régulier pour l’inscription au camp de jour.

Comment bénéficier de l'aide financière?

Vous devez préalablement communiquer avec la réception de l’Hôtel de Ville pour vous prévaloir de cette offre: 450 883-2264, poste 7400. ** Vous pouvez téléphoner uniquement à partir du 14 mars 2022.

Vous pourrez ensuite vous rendre sur le système d’inscription du Camp De-La-Salle pour choisir les semaines de camp pour l’été 2022.

Nous souhaitons un excellent été à tous les enfants!

Information et inscription