AccueilÀ proposPolitiquesProgramme de soutien aux initiatives culturelles

Programme de soutien aux initiatives culturelles

Avis à tous les artistes, collectifs et commissaires rodriguais et lanaudois.

***Une attention particulière sera accordée aux projets qui impliquent au moins un artiste rodriguais.

Ce programme vise à soutenir financièrement les projets culturels qui s'inscrivent dans l'un des 3 volets suivants :

• Volet | Création et diffusion;
  • Volet | Activité éducative;
  • Volet | Partenariat.

Les projets sélectionnés seront financés en partie ou en totalité jusqu'à concurrence de 1 000$ et s’amalgameront à la programmation culturelle de la municipalité.

L’appel à projets est ouvert en tout temps, toutefois, les dossiers seront étudiés deux fois par année : la première semaine d'avril et la première semaine de novembre.

Pour toute question, veuillez vous adresser à la coordonnatrice de la culture, au 450 883-2264 poste 7435 ou biblio@munsar.ca

Déposer une demande

1. Télécharger et lire attentivement le Programme de soutien aux initiatives culturelles
  2. Remplir le formulaire en ligne en cliquant ici, sans oublier de cliquer sur «Envoyer»
  3. Envoyer via We Transfert les documents suivants à biblio@munsar.ca :
  • Le curriculum vitae du demandeur et, s’il y a lieu, des artistes collaborateurs (maximum 3 pages pour chacun) ;
  • Un maximum de 5 photos, de 2 vidéos ou d’enregistrements sonores et/ou de deux extraits littéraires (3 pages maximum chacun) en lien avec la demande;
  • Lettre d’appui des partenaires, s’il y a lieu.

Le demandeur doit s’assurer de recevoir un accusé de réception. Celui-ci sera envoyé par courriel à l’adresse du demandeur.

Notes importantes :

L’appel à projets est ouvert en tout temps. Toutefois, les dossiers seront étudiés deux fois par année : la première semaine d'avril et la première semaine de novembre.

Date limite pour la réception des dossiers pour une analyse à l'automne 2022 : 31 octobre inclusivement.

Ceux qui souhaitent soumettre un projet à l’entente territoriale du Conseil des arts et lettres du Québec (CALQ) obtiendront une réponse de la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez avant la date d’échéance de l’appel de projets. Les dossiers reçus APRÈS la première semaine de novembre ne pourront pas être évalués pour un partenariat dans le cadre de l’entente territoriale.

Projets retenus :

En 2021 : https://www.municipalite.saintalphonserodriguez.qc.ca/nouvelles/devoilement-des-projets-retenus-dans-le-cadre-du-programme-de-soutien-aux-initiatives-culturelles

En 2022: https://www.municipalite.saintalphonserodriguez.qc.ca/nouvelles/les-chapeaux-ont-perdu-la-tete

Pour toutes questions sur le Programme de soutien aux projets culturels, contactez la coordonnatrice à la culture au 450 883-2264 poste 7435 ou biblio@munsar.ca