AccueilArticlesUn automne haut en couleurs s’annonce à Saint-Alphonse-Rodriguez

Un automne haut en couleurs s’annonce à Saint-Alphonse-Rodriguez

30 août 2023

Comme toutes les années, l’automne représente une période significative et importante pour le conseil municipal : un moment dédié au travail des grandes orientations ainsi qu’à l’élaboration du budget municipal pour l’année 2024. Comme toujours, nous nous faisons un honneur d’accomplir ces tâches organisationnelles avec rigueur et intégrité en conservant le bien-être citoyen au centre de nos préoccupations. Dans une optique d’amélioration continue des services et des conditions offerts à nos citoyens, plusieurs chantiers sont en cours dans notre belle Municipalité et d’autres seront entamés au cours de la prochaine année.

Vous aurez sans doute remarqué que les travaux de rénovation du Centre communautaire rodriguais (CCR) sont débuté et vont bon train. Nous avons très hâte de vous présenter un tout nouveau bâtiment amélioré et bonifié! Les travaux sont déjà commencés depuis le 3 juillet 2023 et se poursuivront jusqu’à la mi-février 2024. Le « nouveau CCR » permettra de bénéficier d’espaces additionnels pour les activités de loisirs, sportifs et communautaires. Veuillez prendre note que pendant les travaux de rénovation du Centre communautaire rodriguais, les rencontre du conseil se tiennent à la salle Marcel-Gaudet. Il est toujours possible de suivre l'évolution des rencontres du conseil en vous abonnant à notre infolettre.

Du côté des travaux publics, les travaux d’asphaltage du domaine des 4 Hétu, du Lac Louise et du Lac Lachapelle ont été débuté cette année. Nous travaillons également fort afin de réparer les conséquences des inondations de mai dernier partout dans la Municipalité. Nous veillerons à vous garder informés de l’évolution des travaux ainsi que des entraves possibles à la circulation via les différents outils de communication de la Municipalité.

Au niveau des loisirs et de la culture, l’été tire à sa fin et laisse derrière des souvenirs mémorables! Même si quelques-unes des soirées des Doux Jeudis sous les étoiles ont dû être annulées en raison des conditions météorologiques moins favorables, nous avons eu le plaisir de chanter et danser lors de soirées vibrantes et musicales au parc des Arts, cet été. Merci à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans l’organisation de cette édition des Doux Jeudis! Vous avez livré un travail colossal et votre contribution est garante du succès de nos événements. Merci également aux dizaines de milliers de spectateurs qui sont venus célébrer l’été en notre compagnie!

Les festivités estivales se concluront, cette année encore, tout en douceur avec la série Nos Beaux Dimanches. Jusqu’au 10 septembre, rendez-vous au parc des Arts tous les dimanches à 13h pour des spectacles culturels de genres variés.

Également, l’automne 2023 s’annonce des plus intéressants et nous sommes vraiment fiers de nous positionner en tant que municipalité qui offre toute une gamme d’activités et d’événements dynamiques et variés. La programmation des activités sortira sous peu. Surveillez vos boîtes postales, notre site Web et notre page Facebook pour tous les détails. Également, un spectacle d’automne aura lieu à l’Église de St-Alphonse avec nulle autre que la grande Diane Tell!

Finalement, nous sommes très heureux d’avoir soutenu le magnifique projet d’implantation d’une Forêt nourricière à Saint-Alphonse-Rodriguez! Située derrière le Centre communautaire rodriguais, celle-ci découle du travail concerté rassemblant près d’une vingtaine de citoyens impliqués. Les premières plantations ont été effectuées cet été et nous sommes très fiers de permettre à nos citoyens de profiter d’installations durables et viables comme celle-ci.

En terminant, la rentrée scolaire étant à nos portes, nous aimerions souhaiter une belle année à tous les élèves et enseignants. Le soutien à la réussite éducative est une priorité pour notre municipalité!

Bel automne et bonne rentrée à tous!