AccueilArticlesPourquoi faire stériliser son chat?

Pourquoi faire stériliser son chat?

1er juin 2021

La stérilisation de chats errant ou domestique est essentielle pour contrer la surpopulation de chats dans les rues et dans les refuges. C’est aussi un geste important pour le bien-être animal et la quiétude dans votre quartier.

Comment savoir si un chat a besoin d'être amené au refuge?

Suivez ces 3 étapes pour faire la différence entre un chat qui se promène dans son quartier et un chat en détresse. Aidez-nous à préserver nos ressources pour les chats qui ont besoin d'être secourus.

1. Voyez-vous des signes apparents de blessure ou de maladie? Si vous apercevez du sang, une plaie, du pus, les yeux collés ou enflés, une incapacité de se déplacer: contactez votre service animalier rapidement. * Il est normal qu'un chat qui vit à l'extérieur soit "décoiffé".
  2. Porte-t-il un collier et une médaille? S'il est identifié, vous pouvez contacter son propriétaire pour le retourner à la maison.
  3. Êtes-vous capable de le manipuler? Si le chat est en santé et sociable, mais n'est pas identifié: attachez un collier à son cou avec votre numéro de téléphone. Si le chat retourne régulièrement chez lui, vous recevrez un appel.