AccueilArticlesOrganisme en vedette - Association des pompiers de Saint-Alphonse-Rodriguez

Organisme en vedette - Association des pompiers de Saint-Alphonse-Rodriguez

3 mars 2020

Association des pompiers de Saint-Alphonse-Rodriguez : des pompiers… à valeur ajoutée!

Fondée en janvier 2013, l’Association des pompiers de Saint-Alphonse-Rodriguez (APSAR) a pour mission de venir en aide aux familles moins favorises de la communauté, d’organiser des événements communautaires, de sensibiliser la population, plus particulièrement les jeunes, à la prévention des incendies ainsi qu’à l’importance du travail des pompiers.

Pour accomplir sa mission, l’APSAR organise des activités tout au long de l’année, dont le bazar des pompiers, qui prend la forme d’une grande vente de garage communautaire où tous sont rassemblés sous un chapiteau érigé dans le stationnement de l’église. L’organisme s’occupe aussi de la Guignolée des pompiers qui a pour but d’amasser des dons et des denrées alimentaires afin d’agrémenter le temps des fêtes de plusieurs citoyens. Nous retrouvons également les membres de l’APSAR à chacune des représentations des Doux Jeudis sous les étoiles, car ils s’occupent de la gestion du stationnement les soirs de spectacles, mais aussi, de la vente des populaires coupons de « moitié-moitié ».

En échange de leur appui en bénévolat dans les différents événements, l’APSAR soutient financièrement plusieurs organismes rodriguais, notamment: le groupe Entraide et Amitié, l’école primaire de Saint-Alphonse, le Camp De-La-Salle, la Société d’histoire de Saint-Alphonse-Rodriguez, le comité du domaine des 4 Hétu ainsi que le comité du domaine du lac bastien.

Tous les pompiers sont automatiquement membres de l’APSAR. Les citoyens peuvent également faire partie de l’association moyennant une cotisation annuelle de 40 $. Il est également possible de faire des dons ou de s’impliquer bénévolement en communiquant avec l’APSAR sur sa page facebook ou via la réception de l’Hôtel de ville.