AccueilMot de la mairesse

Mot de la mairesse

La culture et le patrimoine occupent une place privilégiée à Saint-Alphonse-Rodriguez. Nous reconnaissons leurs capacités à rassembler et à dynamiser une communauté. Ce qui nous rend uniques, c’est notre héritage, précieusement sauvegardé par la Société d’histoire, et notre communauté, avec pour point de rencontre la bibliothèque municipale.

Avec ce nouveau projet qui testera vos préférences dans le but d’établir une connexion avec un rodriguais du passé, vous découvrirez des personnalités qui ont grandement contribué à nous créer un meilleur environnement et qui n’ont pas été reconnues à leur juste valeur.

À Saint-Alphonse-Rodriguez, nous sommes fiers de compter sur une communauté tissée serrée. Une telle synergie passe par la générosité et l’implication de ses membres, mais aussi par la connaissance de ceux qui nous ont précédés. D’une génération bienveillante à une autre, on comprend que ce qui nous définit comme rodriguais, c’est d’abord et avant tout notre cœur.

Isabelle Perreault, mairesse