AccueilLe miroir de votre histoire

Le miroir de votre histoire

La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, en collaboration avec la Société d’histoire de Saint-Alphonse-Rodriguez, souhaitait développer un projet ludique et original afin de mettre en valeur les gens qui ont contribué positivement à la communauté dans le passé. Le test de personnalité permet la mise en relation de ces personnages historiques marquants avec les citoyens rodriguais contemporains d’une manière amusante et colorée.

Les personnalités choisies ont toutes apporté du positif à la communauté rodriguaise, que ce soit par l’implantation de nouveaux services, par l’organisation d’événements mobilisateurs, par le don de soi et de son temps, et bien plus encore. Il s’agit ici d’une liste non exhaustive, considérant que Saint-Alphonse-Rodriguez a pu compter sur le soutien de nombreux citoyens impliqués au fil du temps.

Dans le cadre du 50e anniversaire de la bibliothèque municipale, conjointement avec le 20e anniversaire de la Société d’histoire de Saint-Alphonse-Rodriguez, la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez vous invite à passer le test qui vous dévoilera votre alter ego rodriguais.

Direction du projet : Fanny Bouchard, coordonnatrice de la culture à la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez
Gestion du projet, rédaction et graphisme : Caroline Fortin
Révision linguistique et recherches historiques : Monique Marchand, Société d’histoire de Saint-Alphonse-Rodriguez

Toutes les photos et les informations historiques sont une gracieuseté de la Société d’histoire de Saint-Alphonse-Rodriguez.