AccueilArticlesTant qu’il y a de la créativité, ça va bien aller !

Tant qu’il y a de la créativité, ça va bien aller !

25 mars 2020

Tant qu'il y a de la créativité, ça va bien aller !

Par Caroline Fortin, coordonnatrice à la culture et à la bibliothèque de la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez

Rouge. Orange. Jaune. Vert. Bleu. Violet.

Ces couleurs, nous pouvons les observer aux fenêtres de la plupart des foyers rodriguais. Pourquoi? Parce que la communauté de Saint-Alphonse-Rodriguez s’est mobilisée. Mobilisée pour le bonheur.

Le bonheur peut vite sembler avoir pris les jambes à son cou dès que notre Premier Ministre François Legault a prononcé le mot «pandémie». Toutefois, le bonheur, ce n’est pas quelque chose qui va et vient selon les circonstances. C’est un état que l’on crée, avec de l’amour et de la créativité.

Le rallye de l’arc-en-ciel est important, car il nous rappelle que, même en ces temps où la distanciation sociale est de mise, nous sommes tous réunis.

Vous avez envie de participer ? C’est facile. Vous n’avez qu’à dessiner un arc-en-ciel et à l’accrocher à votre fenêtre. Ensuite, lorsque vous ferez une promenade dans votre quartier, prenez le temps d’admirer les créations de vos voisins.

J’ai, moi aussi, peint un arc-en-ciel. Parce que même si la bibliothèque est vide, je sais que votre cœur est avec elle. Vous pourrez donc admirer mon arc-en-ciel sur la fenêtre de la bibliothèque, un petit geste pour vous rappeler qu’après le COVID-19, votre biblio sera au rendez-vous, plus lumineuse que jamais.

Arc-en-ciel réalisé par Caroline Fortin, coordonnatrice à la culture et à la bibliothèque, accroché à la fenêtre de la bibliothèque Dr-Jacques-Olivier.

Voici quelques-unes de vos arcs-en-ciel !

Vous avez envie que votre photo soit partagée ici ? Envoyez-la à Caroline Fortin à biblio@munsar.ca.

Arc-en-ciel réalisé par Isabelle Perreault, Mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.