AccueilCitoyensPlein air, loisirs et sportsPatinoires et anneaux de glace

Patinoires et anneaux de glace

Pratiquez votre coup de patin sur nos patinoires extérieures!

Tout l’hiver, vivez le plein air à Saint-Alphonse-Rodriguez sur les patinoires du village et sur l’anneau de glace du lac Pierre. Les installations du Camp Papillon et de la Municipalité sont mises à votre disposition pour vous en faciliter l’accès et multiplier le plaisir.

Patinoire permanente et anneau de glace du village

Pratiquez vos sports préférés sur cette surface 4 saisons située à proximité du Centre communautaire rodriguais. Tout au long de l’année, elle offre aux sportifs un espace de loisir incomparable. Dès la venue du temps froid, la patinoire se couvre de glace pour encore plus d’amusement!

Pour les groupes désirant réserver la patinoire, composez le 450 883-2264, poste 7460.

Dès la mi-décembre, et ce, jusqu’en mars si la température le permet, la patinoire et l’anneau de glace du village seront ouverts. Venez profiter de la patinoire et de l’anneau de glace avec les enfants et les amis tout au long de la saison hivernale.

Le sous-sol du Centre communautaire rodriguais est ouvert durant la saison hivernale afin que tous puissent profiter des services et installations suivants: café, chocolat chaud et friandises, tables de jeux et toilettes.

Il est également possible de louer gratuitement des raquettes sur place, sur les heures d'ouverture de la patinoire, pour aller se promener dans nos sentiers multifonctionnels.

Patinoire du domaine 4H

En hiver, le parc Hétu est agrémenté d’une glissoire en plus d’offrir un accès au lac Marchand, par la rue Alexis, pour profiter d’une patinoire. Petits et grands pourront s’en donner à cœur joie tout au long de l’hiver. Ces installations sont accessibles tous les jours et en soirée, un éclairage permet de prolonger le plaisir de la journée.

Anneau de glace du lac Pierre

La patinoire du lac Pierre est en préparation en vue de la saison hivernale. Vous pouvez déjà profiter de cet aménagement pour marcher sur ce sentier.

L’Association de Plein air du lac Pierre, en collaboration avec le Camp Papillon et la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, vous invite à prendre l’air sur le lac Pierre tout l’hiver. Jusqu’à la mi-mars, vous pourrez chausser vos skis de fond, vos patins ou raquettes ou simplement marcher sur la promenade.

Pour connaître la condition de la glace de l’anneau du lac Pierre, consultez le site du RALSAR à la rubrique « lac Pierre ».

Parc du lac Bastien

C’est sur le terrain de balle que vous pouvez profiter d’une glissoire au domaine Bastien. Venez en profiter avec enfants et amis! Ces services sont offerts tous les jours ainsi que durant la semaine de relâche, si les conditions le permettent.