AccueilArticlesUn plan d’action culturel pour les années 2024 à 2026

Un plan d’action culturel pour les années 2024 à 2026

14 février 2024

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez entreprend de nombreuses actions afin de vitaliser le noyau villageois, de faire valoir la diversité de l’offre culturelle sur le territoire, d’intégrer des aménagements naturels et esthétiques et ainsi, de se positionner comme une halte culturelle incontournable au cœur de la Matawinie!

C’est dans cette optique que s’inscrit le Plan d’action culturel 2024-2025-2026. Ce dernier poursuit les objectifs et solidifie les orientations positionnées au cours des années précédentes. De plus, il guidera les équipes et le comité culturel dans les actions futures.

Le Plan d’action culturel 2024-2025-2026 se décline en quatre grandes orientations:

• Définir et consolider l’identité culturelle,
  • Soutenir et faire la promotion des artistes et des organismes culturels,
  • Favoriser l’accès aux arts et à la culture,
  • Développer et soutenir la concertation.

Il est possible de consulter la Politique des arts, de la culture et du patrimoine ici.

Pour toute question sur la Politique des arts, de la culture et du patrimoine et le Plan d'action, contactez la coordonnatrice à la culture au 450 883-2264, poste 7435, ou biblio@munsar.ca.