AccueilArticlesSpécial Fête de la famille : des biscuits arcs-en-ciel

Spécial Fête de la famille : des biscuits arcs-en-ciel

12 mai 2020

Un arc-en-ciel… en biscuits ? En plus d’être délicieux, ces biscuits sont amusants et faciles à faire, surtout si vous faites participer vos enfants.

Cette recette amusante de Tasty Junior est idéale pour pratiquer les unités de mesure et la dextérité.

Ingrédients :

• 1 tasse de beurre, ramolli
  • 2 tasses ½ de sucre en poudre
  • 1 c. thé de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 3 œufs
  • 3 tasses ½ de farine
  • Colorants alimentaires : rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet

Préparation :

Colorer la pâte, rien de plus amusant !
  1. À l’aide d’un mélangeur électrique, fouettez le beurre jusqu’à ce qu’il ait une consistance crémeuse.
  2. Ajoutez le sucre en poudre et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Ajoutez les œufs, la vanille et le sel et mélangez.
  3. Ajoutez graduellement la farine jusqu’à ce que la pâte soit humide et puisse tenir en un seul bloc, sans toutefois coller sur vos doigts.
  4. Placez la pâte sur une planche à découper et formez une boule uniforme. Coupez-la en deux, et laissez-en une de côté en prenant soin de la couvrir d’un chiffon propre et humide ou d’une pellicule plastique.
  5. Divisez l’autre moitié en 6 morceaux. Comme les extrémités de l’arc-en-ciel vont avoir besoin de plus de pâte, faites-en 2 légèrement plus grosses que les autres.
  6. Colorez la pâte avec le colorant alimentaire et pétrissez jusqu’à ce que la couleur soit uniforme. Répétez l’opération avec toutes les couleurs.
  7. Commencez par le violet et roulez la pâte jusqu’à un long tube d’environ 15-20 cm (6-8 pouces). Il s’agit du centre de l’arc-en-ciel.
  8. Roulez la pâte bleue jusqu’à ce que l’épaisseur soit environ 6 mm (1/4 pouce), légèrement plus longue que le violet et suffisamment large pour enrober le tube violet.
Wow, les belles couleurs !

Truc de Caroline : Roulez votre pâte sur une planche à découper recouverte de pellicule plastique. Pour recouvrir le tube violet, vous n’aurez qu’à tirer sur la pellicule plastique.

• Répétez avec le vert, le jaune, l’orange et le rouge. Plus vous vous éloignez du violet, plus la pâte doit être large pour faire le tour de la couleur précédente, ce qui fait de la pâte rouge la plus large.
  • Enrobez la pâte de pellicule plastique et laissez reposer pour 30 minutes.
  • Une fois reposé, enlevez la pellicule plastique et coupez la pâte en deux dans le sens de la longueur afin de créer deux formes arcs-en-ciel. Mettre de côté.
  • Coupez la pâte réservée (en étape 4) en deux, et roulez chacune d’elles jusqu’à ce que l’épaisseur soit environ 6 mm (1/4 pouce). Assurez-vous qu’elles soient un peu plus longues que les tubes arcs-en-ciel. Pour que ce soit plus facile lors de l’assemblage avec les arcs-en-ciel, il est conseillé d’utiliser le truc de Caroline.
Ces biscuits sont tout simplement magnifiques !

• Déposez un tube arc-en-ciel à l’extrémité d’une pâte et recouvrir. Répétez avec le reste.
  • Recouvrez les pâtes de pellicule plastique et laissez reposer pour 30 minutes.
  • Préchauffez le four à 350F.
  • Retirer la pellicule plastique. Coupez les pâtes pour obtenir des biscuits d’environ 1 cm (1/2 pouce) d’épaisseur et placez-les sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin ou d’un tapis de cuisson.
  • Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce que les extrémités soient légèrement dorer.
  • Laissez refroidir.
  • Dégustez en famille !
Bon appétit !

Nous avons testé la recette et on approuve, sans contredit !

C’est la recette parfaite pour ajouter du bonheur et de la couleur dans votre assiette ! Bon appétit!

La Fête de la famille à Saint-Alphonse-Rodriguez !

À l'occasion de la Fête de la famille, la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez a préparé un calendrier d'animation virtuelle, ludiques et amusantes pour toute la famille ! Rendez-vous sur la page Facebook ou sur le blogue de la Municipalité pour découvrir toutes les activités !