AccueilArticlesSentiers d’hiver : prépare tes skis et tes raquettes!

Sentiers d’hiver : prépare tes skis et tes raquettes!

9 décembre 2019

Encore cet hiver, les sentiers de Saint-Alphonse-Rodriguez vous offrent la chance de pratiquer vos activités hivernales préférées.

Plusieurs sentiers seront entretenus cet hiver pour la pratique de ski de fond. Les sentiers no 1, 3, 4, 5 et 7 seront tracés pour le ski. Un sentier de raquette sera encore disponible cette année en parallèle des sentiers no 1 et 3, dans la section entre le chemin de Sainte-Béatrix et la rue du lac Long Nord. De plus, un réseau de sentier de raquette sera aussi accessible via le sentier no 5, près de l’Auberge le Cheval Bleu.

Le sentier no 6 sera réservé pour le ski hors-piste et la raquette. Notez que la présence de fatbike est autorisée dans les tous les sentiers à l’exception du no 6. Aussi, le Camp De-La-Salle nous donne accès à ses sentiers de fatbike. Il est également possible d’y faire la location d’un fatbike. Finalement, pour les petites balades, le sentier no 8 offre un parcours agréable à découvrir en famille.

La carte des sentiers d’hiver est disponible ici, à la réception de l’Hôtel de ville, à l’entrée de chacun des sentiers et dans la plupart des commerces de la municipalité.

Bon hiver!