AccueilArticlesSécurité incendie: 5e anniversaire de la mise en commun des ressources à...

Sécurité incendie: 5e anniversaire de la mise en commun des ressources à Saint-Alphonse-Rodriguez et Saint-Côme

9 février 2024

Depuis maintenant 5 ans les services incendie de Saint-Alphonse-Rodriguez et de Saint-Côme collaborent étroitement. Parmi les avantages issus de cette collaboration, nommons les ressources humaines partagées entre les deux municipalités, qui profitent en commun d'un directeur, d'un préventionniste et d'un pompier pour assurer la maintenance des équipements.

Chaque service incendie reste distinct. Ces changements permettent aux deux services d’être plus performants afin d’atteindre les objectifs ministériels.  Les deux services partagent des ressources humaines, mais également du matériel.  Nos deux municipalités sont les premières dans la MRC de Matawinie à avoir développé ce genre de collaboration.

Deux équipes qui unissent leurs forces et travaillent ensemble dans le but d’améliorer le service aux citoyens: une idée gagnante!