AccueilArticlesSaint-Alphonse-Rodriguez passe en mode été!

Saint-Alphonse-Rodriguez passe en mode été!

15 juin 2019

Vous l’avez probablement déjà constaté avec une grande satisfaction: l’hiver est définitivement derrière nous. Les journées ont rallongé et la chaleur s’installe tranquillement. L’effervescence de l’été est déjà palpable partout à Saint-Alphonse-Rodriguez.

La programmation estivale est maintenant connue (voir page 5) et ce n’est plus un secret pour personne, l’été 2019 sera mémorablement imprégné d’activités culturelles, communautaires et de loisirs pour plaire à tout un chacun.

Que nous pensions à la programmation éclatante et colorée de la 15e édition des Doux Jeudis sous les étoiles qui animeront nos soirées de juillet et d’août, à la traditionnelle journée de la “Saint-Jean” le 24 juin, aux sympathiques soirées de cinéma en plein air ou finalement aux invitants Beaux Dimanches, qui sont une découverte incontournable, l’été sera sans contredit très animé et chaleureux à Saint-Alphonse-Rodriguez!

Pour débuter les festivités, nous sommes extrêmement heureux d’avoir réussi à rassembler nos partenaires importants, des représentants des municipalités avoisinantes ainsi que plusieurs citoyens, le 27 avril dernier, lors de la soirée de lancement de Doux Jeudis, afin de célébrer en leur compagnie les 15 ans d’existence de cet événement notable du cœur de la Matawinie. Nous sommes fiers et nous nous sentons choyés d’être aussi bien entourés. Avec le Boogie Wonder Band, Vilain Pingouin, USwing, Yelo Molo et Patrick Norman, les soirées seront pétillantes au Parc des Arts!

À un tout autre niveau, en tant qu’élus qui veillent au quotidien au bon fonctionnement de notre municipalité, nous ne pouvons qu’être ravis de constater que les entreprises et organismes de Saint-Alphonse-Rodriguez travaillent de plus en plus ensemble. De nouveaux projets prometteurs sont issus de ces alliances et d’autres réalisations verront assurément le jour sous peu. Il est très agréable d’être témoins de ces maillages qui se tissent et qui bonifient la qualité de vie de notre milieu. Ces démarches s’avéreront bénéfiques pour le rayonnement de notre communauté.

Finalement, dans un autre ordre d’idées, notre belle municipalité ne cesse de progresser et s’est récemment vue attribuer le statut de « zone touristique » par le ministre responsable de la région de Lanaudière, monsieur Pierre Fitzgibbon. Nous en parlons plus en détail à la page 4, mais nous désirons vous indiquer que cette nouvelle nous remplit de fierté!

Et cette fierté, nous souhaitons qu’elle soit contagieuse… tous ensemble, continuons de faire parler de Saint-Alphonse-Rodriguez et soyons fiers de notre beau village!