Vidange de votre fosse septique
À l’exception des résidences et bâtiments desservis par l’égout municipal (secteur village), l’ensemble des résidents et commerçants de Saint-Alphonse-Rodriguez est muni d’installations sanitaires privées pour la gestion de leurs eaux usées. Nous vous rappelons que toutes les fosses septiques doivent être vidangées selon la fréquence suivante :
- une fois tous les 2 ans pour une fosse septique desservant un bâtiment occupé ou utilisé de façon permanente;
- une fois à tous les 4 ans pour une fosse septique desservant un bâtiment occupé ou utilisé de façon saisonnière (fermé 180 jours consécutifs par année);
- une fosse septique peut devoir être vidangée davantage que ce qui est indiqué ici-haut, en fonction de l’intensité de son utilisation;
- une fosse de rétention d’une installation sanitaire à vidange périodique ou totale doit être vidangée de manière à éviter les débordements des eaux usées qui y sont déposées.
Vous devez aussi transmettre à la Municipalité, une copie de la facture attestant que la vidange de votre fosse septique a été faite avant le 1er septembre de l’année où la vidange doit être effectuée et pour une fosse de rétention, une facture doit être transmise à chaque fois qu’une telle vidange est requise.
Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration pour la préservation de l’environnement.