AccueilNouvellesReconnaissance: Municipalité amie des aînés

Reconnaissance: Municipalité amie des aînés

Nous sommes très fiers d'avoir officiellement reçu, le 6 septembre dernier, le titre officiel de Municipalité amie des aînés pour notre plan d'action 2022-2024!

Cette reconnaissance témoigne de la qualité de la démarche et de la mobilisation de notre communauté pour relever les défis associés au vieillissement de la population en développant une culture d’inclusion sociale des personnes aînées et en proposant des solutions durables et concrètes visant leur mieux-être.

Elle souligne également l’importance du travail de consultation et de concertation réalisé à ce jour, tant pour encourager la participation des personnes aînées aux décisions qui les concernent que pour appuyer leur volonté de demeurer chez elles, en santé et en sécurité le plus longtemps possible.

Merci à chaque personne et à chaque organisation qui ont contribué, de près ou de loin, à l'obtention de cette reconnaissance.