AccueilNouvellesOffre de services - Responsable du projet salon des jeunes (contractuel)

Offre de services - Responsable du projet salon des jeunes (contractuel)

Le salon des jeunes se déplacera dans les parcs de la municipalité afin d’offrir un lieu culturel et artistique inspiré du concept de maison des jeunes aux adolescents rodriguais. Un comité de jeunes décidera des emplacements du dôme géodésique, de son aménagement, des activités qui y auront lieu, du code de vie qu’ils y instaureront, etc. La personne choisie devra former et accompagner le comité de jeunes afin qu’il soit autonome en 2024 et pour les années suivantes. Pour l’année 2023, un déménagement de la structure devra être prévu ainsi que l’inauguration de ce lieu. Un projet artistique sera aussi réalisé dans le cadre de ce projet.

Principales responsabilités

• Entrer en contact avec des adolescents et des adolescentes en allant les rencontrer dans leurs milieux et les impliquer dans le projet;
  • Former un comité de jeunes motivés et les accompagner dans leurs décisions (emplacements en collaboration avec le service de l’Urbanisme du dôme géodésique, son aménagement, les activités qui y auront lieu, un code de vie, les modalités, etc.);
  • Collaborer aux déménagements de la structure;
  • Soutenir le projet artistique au choix des jeunes;
  • Assurer le suivi du projet auprès de la Municipalité;

Consultez l'offre d'emploi