AccueilNouvellesLevée partielle de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert

Levée partielle de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert

Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts a décidé de modifier l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité et l’interdiction d’accès en forêt sur les terres du domaine de l’État et la fermeture des chemins forestiers. Cette décision, prise en collaboration avec la SOPFEU, entraîne donc la levée partielle des mesures sur une partie du territoire, dont notre Municipalité.

Avant d'allumer un feu, pour vous départir de branches, feuilles mortes ou aiguilles de pin, avez-vous pensé au service de l'écocentre. Une bonne alternative pour vous débarrasser de vos résidus de façon sécuritaire tout en respectant vos voisins et l’environnement.

Un permis vous sera délivré, seulement si l'indice de feu est « bas » ou « modéré ». Pour obtenir ce permis, vous devez communiquer avec la Municipalité au 450 883-2264 et choisir l’option 1. N’oubliez jamais que la fumée de votre feu ne doit pas déranger les voisins.

Saviez-vous que si votre installation est conforme et que l’indice de feu le permet, vous n’avez pas besoin de permis de feu. Consultez notre aide-mémoire afin de vérifier si votre installation est conforme.

Soyez prudents!