AccueilNouvellesInauguration de trois projets culturels à Saint-Alphonse-Rodriguez

Inauguration de trois projets culturels à Saint-Alphonse-Rodriguez

La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est heureuse d'annoncer l'inauguration officielle de trois projets culturels, Chouettes famille, De bois et d’eau et Retrouve ta banane. Cet événement a eu lieu le samedi 30 septembre dernier, en présence des artistes, des élus de Saint-Alphonse-Rodriguez et des gens de la communauté.

Chouettes famille

Le projet Chouettes famille est une œuvre artistique réalisée par une artiste de Lanaudière en cocréation avec des élèves de 2e année de l’école primaire de Saint-Alphonse. Il s'agit d’une sculpture sur pierre de 6 000 livres sculptée par Lucie Nadeau qui prendra place au parc Entre-Amis représentant une famille de chouettes pratiquant les activités de ce lieu.

Lucie Nadeau et son œuvre Chouettes famille

De bois et d'eau

Le deuxième projet, De bois et d’eau est un album et un balado réalisé par le rodriguais Guillaume Regaudie, inspiré par des aînés de chez-nous. De bois et d’eauest disponible en version numérique sur les plateformes Bandcamp et Spotify :

Guillaume Regaudie

Retrouve ta banane

Lors de cet événement, des planches de jeu de société créées par l’artiste Rodriguaise Marie-Ève Boucher, en collaboration avec sa fille Marguerite, ont également été dévoilées. Gravitant autour de la thématique des bananes, l’activité Retrouve ta banane sera disponible durant les périodes estivales, sur les tables à pique-nique du parc des Arts.

Planches de jeu Retrouve ta banane

« Les Journées de la culture sont une occasion privilégiée d’enrichir notre patrimoine et de renforcer les liens qui nous unissent en tant que communauté. C’est pourquoi nous sommes fiers de vous dévoiler trois superbes projets portés par des artistes de la région. Nous sommes extrêmement honorés de pouvoir compter sur d’aussi beaux projets culturels qui nous rappellent que l’art est un moteur puissant qui permet de créer des ponts entre les générations et les individus », témoigne Isabelle Perreault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.