Appel de candidatures pour le comité consultatif d’urbanisme (CCU)
La Municipalité est présentement à la recherche d’un ou d’un citoyen(ne) intéressé(e) à combler un poste au sein du comité consultatif d’urbanisme (CCU). Toute personne ayant des connaissances générales et un intérêt pour l’urbanisme, et qui aimerait collaborer à l’avancement des projets municipaux, peut postuler.
Le mandat principal du CCU consiste à formuler des recommandations au conseil municipal relatives à divers dossiers d’urbanisme en matière de dérogations mineures, de plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A), d’usages conditionnels et d’autres demandes en lien avec l’aménagement du territoire. Ce comité se réunit en séance régulière à huis clos une fois par mois en soirée à dates prédéterminées, à l’hôtel de ville. La durée du mandat de chaque membre citoyen est de deux (2) ans, renouvelable.
Comme son nom l’indique, le mandat du CCU se veut consultatif et non décisionnel. Néanmoins, le comité joue un rôle important dans la planification et l’aménagement du territoire municipal, ainsi que dans les prises de décision des élus.
Critères de sélection :
- Être résident sur le territoire de la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez;
- Être disponible en soirée, une fois par mois;
- Vouloir participer activement aux réunions en vue de présenter des recommandations au conseil municipal sur les sujets traités se rapportant à l’aménagement du territoire et au bien-être de la collectivité;
- Avoir une connaissance ou une expertise dans le domaine de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, du droit, du design, de l’aménagement paysager ou du patrimoine constitue un atout.
Aptitudes et habiletés recherchées :
- Bonne capacité de jugement et d’analyse;
- Sens de la collaboration et d’esprit d’équipe;
- Être conséquent et objectif;
- Intégrité, discrétion.
Si le défi vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de présentation démontrant votre intérêt et résumant vos qualifications et expériences professionnelles. À compétences et qualifications égales, la préséance sera donnée à une candidature féminine, et ce, pour avoir la parité dans le CCU.
Veuillez acheminez votre candidature au plus tard le 10 avril 2023 à l’attention du directeur de l’urbanisme et du développement durable, Monsieur Francesco Cappai, par courriel à urbaniste@munsar.ca. Pour plus de détails, composez le 450 883-2264, poste 7432.