AccueilArticlesMot du Conseil - Août 2021

Mot du Conseil - Août 2021

31 août 2021

Cet été, les belles activités extérieures n’ont pas manqué! Les sites au cœur du village ont été occupés par les petits et les grands. Nous sommes heureux que le Club de l’amitié ait repris ses activités sur les terrains de pétanque. Le pickle ball a aussi gagné en popularité! Le piano public a retenti et les enfants se sont gavés de contes et de cinéma… Bref, un été qui nous a permis de revenir à une vie plus normale.

Et ce n’est pas fini, le retour des Beaux dimanches prolonge les activités extérieures en septembre, et les Journées de la Culture devraient se tenir comme prévu. Tout comme la Journée de l’environnement qui a été reportée au 4 septembre. Surveillez la programmation de nos activités d’automne, ça promet!

Nous souhaitons aussi une rentrée scolaire facile pour nos jeunes et pour le personnel de l’école. Le chantier est avancé et sécuritaire. Il est important de suivre les consignes tant sanitaires que dans les déplacements aux alentours de l’école.

Le Conseil est toujours très occupé par les dossiers qui impliquent plusieurs niveaux de décisions, tels que la location court terme et l’occupation du territoire. D’autres préoccupations suivent leur cours : le tracé des sentiers de VTT et le CPE tant attendu. L’affichage sur la route aux entrées du village sera bientôt modifié. N’hésitez pas à nous en parler!

Évidemment, nous serons aussi occupés par les élections municipales, comme partout au Québec. Pour en savoir plus sur le processus, visitez le site du gouvernement du Québec :   www.electionsmunicipales.gouv.qc.ca

Pour vous informer sur les événements et les règlements de notre municipalité, vous pouvez toujours vous inscrire à notre service d'alertes municipales et à nos infolettres sur différents thèmes. Suivez-nous sur www.municipalite.saintalphonserodriguez.qc.ca ou notre page Facebook.