AccueilArticlesLe R de la semaine : Réutiliser

Le R de la semaine : Réutiliser

8 mai 2020

Le R de la semaine : Réutiliser

La gestion des déchets peut être un vrai casse-tête pour certains alors qu’elle peut être plus évidente pour d’autres. Après avoir abordé la réduction à la source, cet article va plutôt vous présenter des idées pour réutiliser ou réemployer un produit. Le principal objectif est de prolonger la durée de vie d’un produit en le modifiant peu ou pas du tout.

Utiliser votre créativité

Boîtes d’œufs

Bouchons de liège

Boîte de conserve pour le rangement des crayons, vis ou clous

Demander à vos enfants de vous aider pour la décoration des conserves !

Créer des vases à partir de bouteilles en verre

Donner au suivant

Connaissez-vous le comptoir vestimentaire de Saint-Alphonse-Rodriguez ? Vous pouvez aller y porter de nombreux articles qui pourront être réutilisés par d’autres personnes. C’est aussi l’endroit idéal pour faire de belle découverte à petit prix et ainsi donner une deuxième vie à un produit.

Ce que vous pourriez trouver : Vêtements, vaisselles, jeux de société, bouts de tissu et autres.

Où ? : 761, rue Luc, Saint-Alphonse-Rodriguez

Horaire d’ouverture : En raison de la COVID-19, le comptoir vestimentaire est fermé jusqu’à nouvel ordre. Conserver précieusement vos vêtements et autres dons à la maison. Suivez les communications de la Municipalité afin de savoir lorsque le comptoir ouvrira à nouveau.

Il existe plusieurs autres façons de rentabiliser un produit. Il suffit d’utiliser votre créativité et ingéniosité.