AccueilArticlesLe comité de la Journée de l'environnement s'active deux fois plutôt qu'une

Le comité de la Journée de l'environnement s'active deux fois plutôt qu'une

31 août 2021

À Saint-Alphonse-Rodriguez, la Journée de l’environnement est un rendez-vous annuel qui a habituellement lieu fin mai. Cette année, à cause des mesures sanitaires qui étaient en vigueur, l’événement a été planifié sur deux journées : le 22 mai dernier, la distribution d’arbres et de compost a renouvelé son succès et le 4 septembre prochain se tiendront les conférences, ateliers et kiosques tant attendus.

La préoccupation des citoyen.nes et de la municipalité sur la question est grandissante. Cette activité gratuite est l’occasion de s’informer sur les enjeux locaux et de savoir comment faire notre part.

La préparation de cet événement se fait en comité avec le soutien de la coordonnatrice de l’environnement, Mme Christine Rozon. Selon les principales orientations du conseil municipal pour cette journée, les membres du comité s’occupent de planifier et d’organiser les conférences et les ateliers selon les thématiques retenues; de choisir les personnes/organismes locaux voulant tenir un kiosque d’information en lien avec l’environnement et de publiciser l’événement. Et à l’approche de la tenue de la Journée, le travail s’intensifie car il faut voir à l’organisation du site, tout en créant une ambiance festive et rassembleuse avec des lieux d’échange.

Encore cette année, nous avons pu compter sur un comité organisateur engagé : Mme Michèle Morrone-Giroux et M. Fabien Torres ainsi que Mme Lucie Laforest qui y est active depuis 2013. La Municipalité vous remercie chaleureusement et souhaite que les Rodriguais.es soient au rendez-vous le 4 septembre.