AccueilArticlesLa bibliothèque Dr-Jacques-Olivier : un joyau collectif accessible à tous!

La bibliothèque Dr-Jacques-Olivier : un joyau collectif accessible à tous!

15 décembre 2023

Tous connaissent bien la bibliothèque municipale pour son service gratuit de prêt de livres (versions papier et numérique). D’autres services, moins connus par la plupart des citoyens, sont offerts à cet endroit. C’est avec grand plaisir que l’équipe de la bibliothèque vous emmène à leur découverte!

Centre d’impression

Impression, photocopie, télécopie (fax) et numérisation (services payants).

Internet et WiFi

• Il est possible de profiter de la connexion Internet pendant les heures d'ouverture de la bibliothèque.
  • En dehors des heures d'ouverture, il est possible de se connecter à un réseau WiFi extérieur et gratuit. Celui-ci est accessible au parc des Arts.

Prêt de jeux de société

Plus de 50 jeux de société (pour tous les goûts et pour tous les âges!) sont disponibles pour être empruntés.

Biblio-recyclage

Saviez-vous qu’il est possible de récupérer crayons, bouchons de liège, lunettes, goupilles, attaches à pain, bouchons qui vissent, soutiens-gorge et pots de médicaments vides à la bibliothèque? Nouveauté! Un deuxième meuble est maintenant accessible dans le portique de la bibliothèque municipale (merci à Ébénisterie Saint-Alphonse), pendant les heures d'ouverture de l'Hôtel de ville, ainsi que les jeudis jusqu'à 19 h.

Livres d’artistes

Il est possible d'emprunter une œuvre d'art mêlant arts visuels et littérature. Faites-en la demande au comptoir de la bibliothèque.

Aussi offerts :

• Prêts entre bibliothèques.
  • Trousse Une naissance un livre.
  • Carte famille tout inclus - un accès gratuit au musée!

Pour plus d’information au sujet de la bibliothèque et de ses services : 450 883-2264, poste 7431, ou biblio@munsar.ca.