Hommage à Bernard Simard
7 avril 2020
Hommage à Bernard Simard
C’est le cœur gros que la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez souligne le décès de l’artiste en musique traditionnelle Bernard Simard, citoyen de Saint-Alphonse-Rodriguez, qui nous a quitté le 30 mars dernier.
Une carrière sous le vent de la réussite
Que ce soit avec La Bottine Souriante, le Vent du Nord ou en solo, la carrière de Bernard Simard est parsemée de réussites.
Sa passion l’a menée à des spectacles à l’international, comme en France et en Irlande, mais il est aussi resté très impliqué dans la région par des participations au Festival Mémoire et Racines ou encore dans les centres culturels lanaudois.
Dire au revoir à une perle culturelle
La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez tient à souligner l’apport de Bernard Simard à la culture rodriguaise. Son travail comme interprète des chants hérités des générations précédentes restera à jamais graver dans la communauté.
Il faut souligner que Bernard Simard a participé, avec le groupe Les Charbonniers de l’enfer, à un spectacle des Doux jeudis en 2018 à Saint-Alphonse-Rodriguez. Sa musique restera dans l’atmosphère du Parc des Arts, inspiration éternelle pour les musiciens de demain.
La Municipalité est de tout cœur avec les proches
Malgré la distanciation sociale causée par le contexte actuel, Saint-Alphonse-Rodriguez tient à souligner son appui dans cette période difficile à la famille et aux proches de Bernard Simard. Toute l’équipe municipale souhaite vous offrir ses sympathies.
Sources : https://bernardsimard.com/ et http://www.qim.com/artistes/biographie.asp?artistid=742