AccueilArticlesEntraide et amitié Saint-Alphonse : de la solidarité à l’état pur!

Entraide et amitié Saint-Alphonse : de la solidarité à l’état pur!

25 mars 2019

Depuis de nombreuses années, les bénévoles du groupe Entraide et amitié Saint-Alphonse travaillent fort pour offrir des services aux personnes qui traversent des périodes plus difficiles.

Financé principalement par la Guignolée des pompiers qui a lieu en décembre chaque année ainsi que par les dons et commandites reçus, l’organisme réussit à offrir toutes les semaines des aliments et produits variés. Au total, ce sont environ 100 personnes seules, couples ou familles qui bénéficient des services sur le territoire de la Municipalité.

Une douzaine de bénévoles impliqués s’affairent, le mercredi matin, à la préparation des ressources alimentaires qui y seront offertes. Dès 12 h 45, chacun peut apporter ses sacs afin de récupérer les aliments et produits qui correspondent à sa réalité. Le service est offert sur inscription seulement. Une contribution de 3 $ par adulte par livraison est suggérée.

L’organisme offre également des cliniques d’impôts gratuites sur rendez-vous jusqu’au 25 avril 2019 (admissibilité selon certains critères). Merci à chacun des bénévoles et donateurs pour leur grande générosité!

Légende de la photo : Une partie de l’équipe de bénévoles du groupe Entraide et amitié Saint-Alphonse.