AccueilArticlesDonner du piquant au quotidien

Donner du piquant au quotidien

16 février 2021

Vous avez grandement besoin de donner du piquant à votre quotidien ? Vous rêvez d'ajouter une activité à votre agenda ? Voici des propositions qui ont du mordant !

Lectures mystères

Laissez-vous surprendre par nos Lectures mystères à la bibliothèque municipale! En demandant ce service, vous aurez un roman ET un documentaire qui sort de vos emprunts habituels. On n'est jamais à l'abri de tomber en amour avec quelque chose de nouveau!

Faites-en la demande par téléphone au 450 883-2264 poste 7431 ou commandebiblio@munsar.ca

Soirée spectacle

Voici la recette d'une soirée parfaite :

1. Choisissez un spectacle sur la plateforme québécoise www.lepointdevente.com et achetez un billet;
  2. Indiquez la date sur votre calendrier;
  3. Le jour J, habillez-vous chic. Sortez une robe, des palettes, une cravate. Oui, oui, même si vous êtes seul.e. L'important, c'est de se sentir beau ou belle;
  4. Tamisez les lumières, installez-vous confortablement devant votre écran et ayez à la main votre boisson préférée : vin, thé, café..;
  5. Profitez du spectacle !

Comment faire pour voir le spectacle sur votre télévision ?

On vous conseille d'acheter le dispositif «Chromecast» (environ 40$ + taxes + livraison). Une fois reçu, branchez le Chromecast à votre télévision et téléchargez l'application sur votre cellulaire ou iPad. Une fois tout installé, vous n'aurez qu'à démarrer votre spectacle sur votre cellulaire ou iPad ou ordinateur portable et à cliquer sur l'icône Chromecast. Magie ! Le spectacle sera diffusé sur votre télévision ! Vous pourrez aussi l'utiliser pour ZOOM, Messenger, Netflix, etc.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Ateliers et conférences

Profitez des ateliers et conférences virtuelles offerts gratuitement par la Municipalité !

1. Mardi 9 mars 2021 à 14h00 sur ZOOM : Déjouez les fraudeurs : la sécurité en ligne
  2. Jeudi 29 avril 2021 à 19h00 sur ZOOM : Visite guidée virtuelle : Les grottes de Lascaux (informations à venir)
  3. Jeudi 20 mai 2021 à 19h00 : Conférence de l'auteur David Goudreault (informations à venir)

Gardez la forme dans le confort de votre foyer!

La FADOQ vous propose 15 exercices à faire à la maison pour maintenir votre santé et votre bien être! De plus, la FADOQ vous propose une belle gamme d’activités à faire en ligne autant sportives que culturelles!

Toutes les informations se trouvent ici

Programme Le GO pour bouger!

Le programme Le GO pour bouger! vous aide à rester actif et à améliorer votre forme physique.

5 BLOCS de couleur pour 5 programmes d'exercices adaptés en fonction de votre forme physique.

Pour découvrir le programme et choisir le bloc qui vous convient, cliquez ici

Bougeons à Saint-Alphonse!

C’est bien de faire de l’exercice à l’intérieur, mais rien ne vaut les paysages et l’air frais de notre municipalité!

Vous souhaitez profiter du beau temps et bouger dehors ? Voici quelques options à faire à Saint-Alphonse :

• Découvrir nos sentiers multifonctionnels à la marche, en raquette ou en ski de fond.
  • Marcher ou faire du ski de fond sur le lac Pierre.
  • Faire le rallye dans la forêt enchantée du camp Papillon.

Cliquez ici pour télécharger la carte de nos sentiers multifonctionnels.