AccueilArticlesDes gens d'ici : La nouvelle préfète de la MRC de Matawinie

Des gens d'ici : La nouvelle préfète de la MRC de Matawinie

7 mars 2022

La mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez, Isabelle Perreault, a récemment été élue, à l’unanimité par ses pairs, à titre de premier magistrat à la préfecture de la MRC de Matawinie pour un mandat de deux ans.

Engagée et à l’écoute de sa communauté, Mme Perreault est au fait des besoins régionaux. Guidée par des valeurs de développement durable, elle poursuivra l’avancement des dossiers dans le respect de l’environnement et dans l’optique d’une relance économique postpandémique. On lui reconnaît une approche par consultation pour dégager des consensus et une habileté à rassembler les parties prenantes autour d’un enjeu.

Plusieurs chantiers sont déjà sur la bonne voie : le réseau de fibre optique, le transport collectif, l’aménagement du territoire et l’offre récréotouristique. Les services pour mieux vivre dans notre collectivité sont nombreux. De la gestion des matières résiduelles aux services de santé en milieu rural, de la formation professionnelle accessible en région en passant par la sécurité incendie et urgences, les maires et mairesses de la région s’unissent pour trouver des solutions communes dans un souci d’acceptabilité sociale.

Rappelons que la MRC Matawinie couvre les deux tiers de la région de Lanaudière et comprend 15 municipalités et 1 territoire non organisé. On doit son nom à la rivière Matawin, important sous-bassin versant de la rivière Saint-Maurice.