AccueilArticlesBénévoler, c'est chic ! Merci à tous nos bénévoles !

Bénévoler, c'est chic ! Merci à tous nos bénévoles !

16 avril 2020

Dans le cadre de la semaine des bénévoles, qui a lieu du 19 au 25 avril 2020, la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez tient à souligner l’importance de l’implication de ses bénévoles.

D’entrée de jeu, notons que « le bénévolat est un acte social d’échange, un acte de vie et de développement social fondé sur l'action citoyenne et la volonté de créer des liens »[1]

À ce chapitre, notre communauté peut s’enorgueillir de pouvoir compter sur l’engagement de ses bénévoles, jeunes et moins jeunes.

Que vous soyez impliqué.e en milieu associatif, dans un comité, dans nos événements, en milieu communautaire ou, plus récemment au sein de la Brigade Bienveillante, vous incarnez la générosité, l’engagement et la solidarité.

Merci d’offrir votre temps et votre savoir-faire ;

Merci de contribuer au mieux-être collectif ;

Merci de faire la différence.

Cette année, la Semaine de l’action bénévole se déroule du 19 au 25 avril sous le thème : « Bénévoler, c’est chic ! », représenté par les nœuds papillons. En signe de reconnaissance pour l’inestimable contribution de nos bénévoles, nous vous invitons à colorier et afficher fièrement un nœud papillon à la fenêtre. Vous pouvez également y aller de façon plus personnalisée en ajoutant une phrase inspirante.

[1] Source : Réseau de l’Action Bénévole du Québec