AccueilArticlesSubvention pour l’achat de couches lavables et de produits durables...

Subvention pour l’achat de couches lavables et de produits durables d’hygiène féminine

12 mai 2019

Afin de réduire l’enfouissement des couches et des protections sanitaires jetables très polluantes, la Municipalité a révisé son programme de subvention pour l'utilisation des couches lavables en y intégrant les produits d’hygiène féminine durables.

Saviez-vous que nous offrons à nos citoyens un remboursement pouvant aller jusqu’à 125 $ par requérant et couvrant 50 % du coût d’achat (sur présentation des factures originales datées à la réception de l’Hôtel de ville)?

Couches lavables

La demande doit être présentée dans les 12 premiers mois suivant la naissance de l’enfant. Les produits pour lesquels il est possible d’obtenir un remboursement sont les suivants : couches lavables pour bébé et achat de tissu pour la confection des couches lavables pour bébé. Une seule demande par enfant sera acceptée.

Produits d’hygiène féminine durable

Les produits admissibles au remboursement sont les coupes menstruelles, les serviettes hygiéniques lavables, les protège-dessous lavables, les sous-vêtements de menstruation lavables et l’achat de tissu pour la confection de serviettes hygiéniques lavables. Une nouvelle demande de remboursement peut être déposée après deux ans pour ces produits.

Consultez la page « environnement » pour tous les détails.