AccueilArticlesRetour sur les Journées de la persévérance scolaire 2024

Retour sur les Journées de la persévérance scolaire 2024

21 février 2024

Les Journées de la persévérance scolaire ont eu lieu du 12 au 16 février. La municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez souhaitait démontrer son soutien aux élèves de l’école primaire de Saint-Alphonse en participant à certaines activités en collaboration avec l’école.

Lundi, plusieurs membres de la communauté de Saint-Alphonse se sont mobilisés pour écrire un courriel de soutien aux différents groupes et classes de l’école.

Mardi, quelques groupes ont eu la chance de recevoir des conteurs de la bibliothèque pour une lecture de conte sur la persévérance.

Mercredi, une marche était organisée pour les élèves sur l’heure du diner. À leur retour à l’école, plusieurs parents et membres de la communauté se sont déplacés pour les accueillir en leur faisant une haie d’honneur.

Jeudi, à l’occasion de la journée "persévert", les finissants de 6e année ont eu droit à une visite et un cocktail avec Mme Isabelle Perreault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.