AccueilArticlesRéduction de fréquence de collecte du bac noir en 2021

Réduction de fréquence de collecte du bac noir en 2021

15 avril 2020

Pour un service pour adapté à la réalité de nos citoyens

Nous évaluons la possibilité de faire passer le nombre de collectes des déchets (bac noir) de deux à une collecte par mois à compter de janvier 2021. L’objectif de ce changement consiste à améliorer la gestion des matières résiduelles et à réduire la quantité de déchets destinés à l’enfouissement.

Saviez-vous que?

La gestion des matières résiduelles représente des coûts annuels de plus de 300 000 $ pour la Municipalité et donc, pour les citoyens?

Des économies substantielles à réaliser

En diminuant la fréquence de collectes des déchets à 12 collectes par an au lieu de 24, cela permet de diminuer considérablement les coûts.

Nous souhaitons bien connaître vos besoins

Avant de procéder à ce changement et afin de nous assurer que ce service réponde davantage aux préférences et besoins de nos citoyens, nous vous invitons à compléter notre questionnaire avant le 24 mai 2020 en cliquant sur l'image ci-dessous.

Consulter notre page dédiée à la gestion des matières résiduelles pour en savoir davantage.