AccueilArticlesProgramme de soutien aux initiatives pour la protection de l'environnement

Programme de soutien aux initiatives pour la protection de l'environnement

6 avril 2020

Afin de favoriser la conservation des milieux naturels et d’encourager des initiatives à caractère environnemental, la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez offre, pour une deuxième année consécutive, un programme de soutien aux initiatives pour la protection de l’environnement.

Ce programme vise à soutenir des projets porteurs qui seront bénéfiques pour la communauté et l’environnement. Les objectifs du programme sont d’assurer la protection, l’amélioration et la valorisation de l’environnement, d’accroître les connaissances environnementales et de maintenir l’intégrité des milieux naturels. Les organismes comme les associations ou les regroupements de citoyens (par exemple, les associations de lacs), les établissements scolaires ainsi que les organismes sans but lucratif du secteur sont invités à soumettre leurs projets. La date limite pour déposer un projet est le mercredi 1er juillet 2020.

Les objectifs sont :

• D’assurer la protection, l’amélioration et la mise en valeur de l’environnement ;
  • D’accroître les connaissances environnementales ;
  • De maintenir l’intégrité des milieux naturels.

L’édition 2020 de ce programme a officiellement été adoptée le 18 février 2020 et les organismes locaux sont invités à déposer leur projet.

Pour connaître les différentes dispositions du programme, n’hésitez pas à communiquer avec la réception de l’Hôtel de ville au 450 883-2264, poste 7400 ou par courriel à info@munsar.ca.

Consultez le guide explicatif du programme
Téléchargez le formulaire de demande