fbpx
Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

Au coeur de la Matawinie

A A
Facebook
AccueilArticlesPensez renouveler votre vignette de bateau

Pensez renouveler votre vignette de bateau

1er juin 2019

Afin de préserver nos lacs et cours d’eau, de limiter l’introduction d’espèces exotiques envahissantes et d’encadrer les activités nautiques ainsi que les accès aux lacs.

Tout propriétaire riverain qui désire faire usage d’une embarcation motorisée mue par un moteur à combustion fossile doit se procurer un permis d’embarcation motorisée à la réception de l’Hôtel de ville et apposer une vignette sur l’embarcation visée par ce permis. 

Pour l’année 2020, de possibles changements sont à prévoir pour la remise annuelle des vignettes qui sont, actuellement, remises par la poste. 

De plus, si vous recevez une vignette et que vous n’avez plus d’embarcation motorisée ou si vous avez changé votre embarcation, merci de nous le communiquer au 450 883-2264.  

Des journées de surveillance sur certains lacs navigables seront organisées avec la Sûreté du Québec cet été. Les permis d’embarcation motorisée et les vignettes seront vérifiés à cette occasion.

Finalement, nous désirons vous rappeler qu’il est primordial de bien laver tous les équipements nautiques avant leur mise à l’eau pour éviter l’introduction et la propagation des espèces exotiques envahissantes.