AccueilArticlesOn ne s’ennuie pas cet hiver à Saint-Alphonse-Rodriguez!

On ne s’ennuie pas cet hiver à Saint-Alphonse-Rodriguez!

15 décembre 2023

La magie de l’hiver s’installera, cette année encore, à Saint-Alphonse-Rodriguez. Afin de contribuer à agrémenter la saison froide, la Municipalité met à la disposition des citoyens et visiteurs diverses installations. Profitez-en amplement. Elles sont accessibles gratuitement pour le plus grand plaisir des petits et des grands!

Patinoires du village

Dès le mardi 19 décembre, nous commencerons la préparation de la glace des deux patinoires du village (la grande à bandes et la petite juste à côté). Veuillez noter que quelques ajustements sont à prendre en considération en raison des travaux de rénovation du Centre communautaire rodriguais :

• Patinoire à bandes ouverte en journée seulement, aucun éclairage en soirée.
  • Petite patinoire ouverte de jour et éclairée de 16 h à 22 h.
  • Aucune surveillance ne sera effectuée cette saison.
  • Des marquises extérieures avec bancs ainsi que le dôme sont mis à votre disposition pour lacer vos patins.

Afin que nos employés puissent célébrer avec leurs proches, les patinoires du village seront ouvertes, mais aucun entretien ne sera effectué le 25 décembre et le 1er janvier. Bon patinage!

Glissades sur neige

Les trois pentes de neige seront accessibles, cette année encore, dès que la température et la neige le permettront. Celles-ci se trouvent derrière le Centre communautaire rodriguais, au parc 4H et au parc Noël Pagé.

Sentiers d’hiver

Plusieurs sentiers seront entretenus cet hiver pour la marche, la pratique du ski de fond, de la raquette et du fatbike :

• Sentier 1 : tracé pour le ski de fond.
  • Sentiers 1, 3, 4, 5 et 7 : accessibles pour la raquette, la marche nordique et le fatbike.
  • Sentier 8 : offre un parcours agréable à découvrir en famille pour les petites balades à pied ou en raquette.

La carte des sentiers d’hiver est disponible sur le site Web de la Municipalité, à la réception de l’Hôtel de ville, à l’entrée de chacun des sentiers et dans la plupart des commerces du secteur.

Prêt d’équipement

Le prêt d’équipement (raquettes, tapis de glisse et petits buts de hockey) sera mis à votre disposition cet hiver afin de pratiquer vos activités préférées. Pour en faire la location, déposez une demande au coordonnateur des loisirs et prenez rendez-vous pour récupérer l’équipement choisi : 450 883-2264 poste 7460 ou loisirs@munsar.ca.

Saint-Alphonse en blanc

Notre carnaval d’hiver sera de retour cette année en version allégée. Au programme : disco-patin pour toute la famille le vendredi 2 février en soirée. Plusieurs surprises vous attendent! Restez à l'affût pour les détails.

Plus de détails

Pour plus d’information sur les activités d’hiver, veuillez communiquer avec le service des Loisirs 450 883-2264, poste 7460.