fbpx
Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

Au coeur de la Matawinie

A A
Facebook
AccueilNouvellesTravaux de réfection et d'asphaltage

Travaux de réfection et d'asphaltage

Les travaux de réfection pour les rues à être asphaltées cette année sont débutés.

Les travaux d'émondage et d'enlèvement des plantes envahissantes dans les fossés sont terminés. Les nouvelles pratiques en matière d'entretien de fossés ne se font plus en continue, afin de garder la végétation active dans le processus de gestion de l'eau et des sédiments qu'elle transporte. Lorsque les chemins seront rechargés, la végétation reprendra rapidement, ce qui améliorera l’aspect actuellement observable.

La machinerie servant à broyer l'ancien asphalte a terminé son travail pour les rues Lac-Vert Sud, Lac-Cloutier Sud et Laforest, le rechargement de ces rues est commencé et se poursuivra au cours des prochaines semaines pour se terminer par l'asphaltage. Ce sera par la suite le même cycle pour la 46e Rue ainsi que pour les rues Évangéline et Lac-Long Nord (broyage, rechargement, asphaltage).

Vous avez pu constater que nous avons recouvert les rues Évangéline et Lac-Long Nord avec de l’asphalte recyclé afin de rendre la surface davantage carrossable et sécuritaire en attendant le début des travaux. La machinerie qui sert à broyer l’asphalte est en réparation, ce qui explique le délai que nous observons actuellement. On vous rassure, l’investissement en temps et en argent pour l’asphalte recyclé ajouté actuellement ne sera pas perdu puisqu’il servira à alléger la phase de rechargement prévue lors des travaux proprement dits. 

Finalement la dernière phase des travaux consistera à rajuster les entrées privées au nouvel asphalte, ajuster le lignage et la signalisation.

En espérant répondre à vos questionnements, nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration. Nous demeurons disponibles si d’autre information vous était nécessaire.