AccueilNouvellesSemaine québécoise des bibliothèques publiques

Semaine québécoise des bibliothèques publiques

Du 16 au 23 octobre 2021, la Semaine des bibliothèques publiques du Québec était de retour pour une 23e édition sous le thème Ma biblio : une histoire de famille! Cette année, la Semaine avait pour objectif de mettre en lumière le rôle essentiel que jouent les bibliothèques auprès des familles québécoises, notamment en termes de littératie familiale.

La bibliothèque Dr. Jacques-Olivier a eu la chance d'être sélectionnée pour présenter une vidéo diffusée dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques. La voici :

Nous profitons de la semaine des bibliothèques publiques pour remercier notre formidable équipe de bénévoles qui travaille avec coeur et passion pour faire de votre bibliothèque municipale un lieu rassembleur et dynamique. Merci également à Caroline Fortin, votre coordonnatrice à la culture et à la bibliothèque municipale. Merci à vous, les usagers. Les habitués, les nouveaux, les curieux, les amoureux de la lecture, les passionnés, les créatifs, les bouquineux, ceux qui aiment jaser, les jeunes lecteurs, les moins jeunes, les aventureux, les pianistes. C'est toujours un plaisir de vous accueillir dans VOTRE bibliothèque municipale. Et un merci particulier à la famille Joly pour leur participation à la création de la vidéo.