AccueilNouvelles300 nouveaux livres jeunesse à temps pour la rentrée scolaire !

300 nouveaux livres jeunesse à temps pour la rentrée scolaire !

Des gauche à droite : Elyse Bellerose (directrice générale et secrétaire trésorière), Caroline Fortin (coordonnatrice à la culture et à la bibliothèque municipale), Virginie Arbour (bénévole) et Isabelle Perreault (mairesse) avec les 300 nouveaux livres jeunesse !

C'est avec beaucoup de fébrilité que nous vous dévoilons aujourd'hui l'aboutissement d'un projet qui saura ravir les jeunes rodriguais : l'achat de 300 nouveaux livres jeunesse !

Le projet, coordonné par la bénévole Virginie Arbour et la coordonnatrice à la culture Caroline Fortin, apportera un vent nouveau dans tous les types de documents jeunesse : documentaires, romans, albums, BD, manga et livres cartonnés de type éveil à la lecture.

Une liste d'achat a été préparée grâce à des consultations avec les enseignantes de l'école primaire de Saint-Alphonse-Rodriguez en 2021 afin de répondre aux goûts et aux besoins de nos jeunes. Tous les documents ont été achetés dans une librairie lanaudoise.

Ces acquisitions ont été possibles grâce à la générosité de l'Association des pompiers de Saint-Alphonse-Rodriguez, de Desjardins et de Gabriel Ste-Marie (député fédéral de Joliette). Grâce à leurs généreuses contributions, la bibliothèque Dr. Jacques-Olivier offrira dès la rentrée scolaire 2021 une collection jeunesse remise au goût du jour !

Merci à nos partenaires !

Association des pompiers de Saint-Alphonse-Rodriguez
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette