AccueilNouvellesRajeunissement de la collection jeunesse - Phase 2

Rajeunissement de la collection jeunesse - Phase 2

C'est avec beaucoup de fébrilité que nous amorçons la phase 2 du rajeunissement de la collection jeunesse de la bibliothèque municipale.

Le projet, coordonné par la bénévole Virginie Arbour et la coordonnatrice à la culture Caroline Fortin, apportera un vent nouveau dans tous les types de documents jeunesse : documentaires, romans, albums, BD, manga et livres cartonnés de type éveil à la lecture.

Une liste d'achat a été préparée grâce à des consultations avec les enseignantes de l'école primaire de Saint-Alphonse-Rodriguez afin de répondre aux goûts et aux besoins de nos jeunes. Tous les documents ont été achetés dans une librairie lanaudoise.

Grâce à la générosité de nos partenaires, nous offrirons dès la rentrée scolaire 2021 une collection jeunesse remise au goût du jour!

Merci à nos partenaires !

Association des pompiers de Saint-Alphonse-Rodriguez
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette