AccueilNouvellesProjet de partage de semis lors de la Journée de l’environnement 2022

Projet de partage de semis lors de la Journée de l’environnement 2022

Vous voulez faire partie d’un projet de partage de semis cette année? Nous recherchons des personnes ou des familles désirant préparer des semis ou partager leur surplus avec les autres participants du projet lors de la Journée de l’environnement 2022 qui se déroule le 21 mai prochain.

Pas ou peu d'expérience avec les semis? Aucun problème, puisqu'un groupe d'entraide et de partage de connaissances a nouvellement été créé sur Facebook par le Comité Jardins du Réseau des Organismes en Sécurité alimentaire de la Matawinie (ROSAM) : https://www.facebook.com/groups/5163603970393847

L’objectif de ce projet est de créer une belle communauté de jardinage et de partage ainsi que d’encourager la biodiversité des jardins de notre Municipalité.

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous avant le 15 mai 2022 à l'aide du formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc8vtE93bWx2gFicgC0Jz3Or07fr6GwT5mJl-WAmmYBY1n0ZA/viewform?usp=pp_url

La distribution aura lieu lors de la Journée de l’environnement. Un kiosque localisé dans le terrain de baseball sera dédié à cette activité.  Vous serez invités à déposer vos semis entre 10 h et 12 h. Dès 12 h 30, ce sera le moment de venir récupérer les semis des autres participants qui vous intéressent pour votre jardin.

Important : veillez à bien identifier vos semis avant de les apporter!

La totalité des semis sera répartie équitablement entre les personnes qui ont participé à ce projet d’échange.

Par la suite, les surplus seront distribués à celles et ceux qui le désirent, même s'ils n'ont rien fait pousser.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service de l’Environnement à l’adresse suivante : environnement@munsar.ca

Consultez régulièrement cette page pour connaitre tous les semis qui seront disponibles. Cette page sera mise à jour régulièrement.

Semis à partager

• 5 plants de choux de Bruxelles
  • 5 plants de courges algonquines
  • 8 plants de tomates