AccueilNouvellesProgramme de soutien aux initiatives pour la protection de l'environnement

Programme de soutien aux initiatives pour la protection de l'environnement

Afin de conserver ses milieux naturels et encourager des initiatives à caractère environnemental, la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez met en œuvre, pour une quatrième année, un programme de soutien aux initiatives pour la protection de l’environnement. Ce programme vise à soutenir financièrement des projets qui touchent autant le milieu aquatique, terrestre qu’humain.

Les objectifs de ce programme sont les suivants :

• Assurer la protection, l’amélioration et la mise en valeur de l’environnement;
  • Accroître les connaissances environnementales;
  • Maintenir l’intégrité des milieux naturels.

Qui sont les organismes éligibles?

• Association ou regroupement de citoyens (par exemple : Association de lac);
  • Organisme sans but lucratif;
  • Établissement scolaire.

Toutefois, les citoyens porteurs de projets qui respectent les objectifs du programme sont invités à communiquer avec la municipalité afin d’évaluer la possibilité d’un partenariat avec des organismes existants sur le territoire.

Pour connaître les différentes dispositions, consultez le guide explicatif du programme et remplissez le formulaire.

La date limite pour déposer un projet est le 1er juillet 2022.