fbpx
Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

Au coeur de la Matawinie

A A
Facebook
AccueilNouvellesNouveauté au lac Pierre

Nouveauté au lac Pierre

Un quai de 47 mètres carrés a été installé le 3 juin dernier au lac Pierre, dans le parc situé au bout de la rue de la Plage.

Cette structure permettra d’améliorer l’accessibilité au lac Pierre pour la pratique d’activités récréatives, telles que la pêche, la plongée sous-marine et les sports nautiques non motorisés.

Nous tenons à mentionner que ce quai ne constituera pas une marina et qu’aucune embarcation nautique (bateau, ponton, motomarine, chaloupe, kayak, canot, etc.) ne pourra y être amarrée. 

De plus, le 26 mai dernier, la Municipalité a procédé à l’ensemencement de 350 truites arc-en-ciel de 36 cm dans le lac Pierre. Nous espérons qu’elles mordront à votre hameçon cet été!

Bonne nouvelle! La Fête de la pêche se tiendra cette année aux quatre coins du Québec les 4, 5 et 6 juin prochain! Profitez de cette occasion pour vous initier à la pêche, puisqu'il sera possible, dans le respect de la réglementation encadrant la pêche et des consignes sanitaires, de pêcher sans permis, à l'exception du saumon atlantique. Suivez ce lien pour trouver toute la règlementation sur la pêche au Québec : https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive

Notez que la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez se retrouve dans la zone de pêche nº 9.