fbpx
Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

Au coeur de la Matawinie

A A
Facebook
AccueilNouvellesNos beaux dimanches - programmation 2020

Nos beaux dimanches - programmation 2020

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est réputée pour la qualité de ses spectacles lors de «Nos beaux dimanches», série de spectacles gratuits et offerts à l’extérieur sur la scène Alfonse-Desjardins.

Cette année, plus que jamais, il est important d’appuyer la culture et de lui offrir une vitrine pour se déployer. Grâce aux nouvelles mesures concernant la COVID-19, les quatre spectacles qui étaient prévus dans le cadre de nos beaux dimanches en septembre pourront heureusement avoir lieu si tout se maintient.

Comme les spectacles seront offerts à l’extérieur, n’oubliez pas votre chapeau et une bouteille d’eau ! Pensez aussi à de la crème solaire ou à une veste, selon la température. Des tables à pique-nique seront installées, toutefois il est recommandé d’apporter vos chaises.

Pour écouter la vidéo du lancement de la programmation, cliquez ici !


6 septembre à 13h : Éphénère

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est fière de présenter, dans le cadre de ses Beaux Dimanches, Éphémère, un trio composé de Camille grenier, Zoë Mercier et Myriam Clermont, qui performeront au Parc des Arts le dimanche 6 septembre à 13h00. Le spectacle est gratuit et ouvert à tous.

Éphémère a gagné les grands honneurs lors de la finale locale de Cégeps en spectacle à Joliette en février 2020. Les étudiantes ont présenté un numéro de chant jouant avec les harmonies vocales et le piano qui leur a valu la première place.


13 septembre à 13h : Ariane Vaillancourt

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est fière de présenter, dans le cadre de ses Beaux Dimanches, Ariane Vaillancourt, une pianiste montréalaise à la voix exceptionnelle, au Parc des Arts le dimanche 13 septembre à 13h00. Le spectacle est gratuit et ouvert à tous.

Originaire de l’Estrie, Ariane Vaillancourt propose une musique texturée, intime et puissante. À travers sa voix, elle raconte des histoires dans lesquelles sont véhiculées des émotions qui sont à l’image d’arrangements cinématographiques ; des paysages sonores où l’on peut se passer de mots.


20 septembre à 13h : Harvest

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est fière de présenter, dans le cadre de ses Beaux Dimanches, le groupe Harvest, qui reprendra les classiques de Neil Young au Parc des Arts le dimanche 20 septembre à 13h00. Le spectacle est gratuit et ouvert à tous.

Dans cet hommage à Neil Young, un des plus grands compositeur et guitariste de sa génération, le groupe Harvest, composé de Alain Lépine, Daniel Lacoste, Steve Gagné et Alex Tremblay, vous entrainera dans sa musique où se mêlent rock, country, folk et grunge.


27 septembre à 13h : Marianne Trudel et Karen Young

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez est fière de présenter, dans le cadre de ses Beaux Dimanches, Marianne Trudel et Karen Young, deux artistes exceptionnelles, entières et attachantes, qui offriront un concert inoubliable au Parc des Arts le dimanche 27 septembre à 13h00. Le spectacle est gratuit et ouvert à tous.

Un piano, une voix: atmosphérique, intime, et émouvant. Les chansons de Joni Mitchell seront revisitées de façon originale et extrêmement touchante. Liberté, tendresse, spontanéité et complicité musicale caractérisent ce duo fabuleux. Un événement incroyable à ne pas manquer.


Mesures contre la COVID-19

Comme les mesures concernant la COVID-19 évoluent rapidement, nous vous conseillons de jeter régulièrement un oeil à cette section, qui sera mise à jour selon les nouvelles mesures.

Voici les mesures qui seront mises en place afin d'assurer la sécurité de tous :

  1. Une distanciation physique de 2 mètres sera exigée entre les ménages.
  2. Un maximum de 250 personnes sera accepté dans le Parc des arts.
  3. Vous devrez vous laver les mains avant d'entrer dans le Parc des arts.

*** Un revirement de situation entourant les mesures contre la COVID-19 peut entraîner l'annulation des spectacles. Restez à l'affût !


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Caroline Fortin

Coordonnatrice à la culture et à la bibliothèque municipale

450 883-2264 poste 7435

biblio@munsar.ca