AccueilNouvellesMois de l'arbre - bénévoles recherchés

Mois de l'arbre - bénévoles recherchés

Saviez-vous qu’au Québec, nous rendons hommage à l’arbre et aux forêts depuis plus d’un siècle? C’est d’abord en 1882 que fût officiellement créé le jour de la fête des arbres. Puis dès 1940, les festivités entourant les arbres sont passées d’une journée à une semaine, pour ensuite s’étendre sur un mois complet à partir de 2001, le mois de mai : Mois de l’arbre et des forêts.

Durant cette période, de nombreuses activités se dérouleront à travers le Québec soulignant l’importance de l’arbre et des forêts dans toutes les sphères de notre vie. Pour une deuxième année, la Municipalité procédera à la plantation d’arbres dans les parcs municipaux. Cette plantation se déroulera le samedi 28 mai prochain à compter de 9 h et est rendue possible grâce au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

Nous sommes à la recherche de citoyens qui aimeraient s'impliquer lors de cette journée et venir nous aider. Ces arbres seront plantés près des terrains de soccer et de tennis et de la patinoire.

Si cela vous intéresses, vous êtes inviter à communiquer avec nous par téléphone au 450 883-2264, poste 7400 ou par courriel à info@munsar.ca d'ici le 25 mai.