AccueilNouvellesLes Journées de la persévérance scolaire : du 15 au 19 février 2021

Les Journées de la persévérance scolaire : du 15 au 19 février 2021

Nos gestes, un + pour leur réussite!

Du 15 au 19 février 2021 se déroulera, partout au Québec, la 16e édition des Journées de la persévérance scolaire. Lancées et portées par les 17 Instances régionales de concertation (IRC), ces journées de campagne nationale visent à rappeler aux québécoises et aux québécois, aux élus nationaux et municipaux, aux organismes, aux employeurs, aux parents et à l’ensemble des acteurs nationaux et régionaux de l’éducation, de la santé et de la petite enfance qu’ils sont tous indispensables et ont un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes, de la petite enfance jusqu’à l’âge adulte.

Un moment. Pour eux.

Cette année exceptionnelle en est une d’apprentissage pour tous les élèves du Québec. Profitons donc de cette semaine des JPS pour prendre un moment afin de souligner la formidable adaptation dont nos jeunes ont fait preuve… juste à temps pour se motiver pour le reste de l’année.

Après la rentrée où nous étions #tousensemblepoureux, prenons ensemble, à mi-parcours, #unmomentpoureux afin d’insuffler l’élan qui les mènera jusqu’à la fin de l’année. Prenons le temps de nous rassembler, de souligner et de reconnaître leur résilience, leur motivation, leur capacité d’adaptation et tous les sacrifices qu’ils ont eu à faire durant l’année. Prenons le temps de s’intéresser à leur parcours, de les encourager et de les assurer de notre soutien. Partageons-leur notre fierté, et rappelons-leur qu’ils ont toutes les raisons du monde d’être fiers d’eux.

Un moment pour les célébrer, les réconforter, les applaudir, les féliciter, souligner leur adaptation, les motiver. Un moment. Pour eux. Tout simplement.