AccueilNouvellesJour de la Terre - Corvée de nettoyage

Jour de la Terre - Corvée de nettoyage

La corvée nettoyage aura lieu du 28 avril au 1er mai.

Le Jour de la Terre est célébré à travers le monde entier chaque année le 22 avril, depuis maintenant plus de 50 ans. Il a pour objectif de sensibiliser et d’accompagner les citoyens et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement.

Pour souligner ce jour spécial, la Municipalité vous invite à participer à une corvée de nettoyage sur son territoire pour prendre soin de notre planète et de notre beau coin de pays.

Joignez vos efforts aux jeunes élèves de 5e et 6e année de l’école primaire qui commenceront la journée du 28 avril par le nettoyage des secteurs environnants soient le terrain de l’école et les terrains de jeux de la Municipalité (patinoire, terrains de baseball, de tennis et de soccer).

Deux possibilités s’offrent à vous :

Le vendredi 29 avril à 13 h
La Municipalité organisera une corvée de nettoyage des fossés le long de la route 343 au cœur du village. Si l'activité vous intéresse, vous devez vous inscrire auprès de la Municipalité en composant le 450-883-2264, poste 7400. Le nombre de places est limité en raison des mesures de sécurité. Les détails de la corvée seront envoyés par courriel aux personnes inscrites dans la semaine précédent l’événement.

Les samedi et dimanche 30 avril et 1er mai
Créez votre groupe de personnes motivées pour nettoyer un espace public (parc), les fossés d’une rue ou encore les berges d’un ruisseau ou d’un cours d’eau près de chez vous.

Les citoyens doivent prévoir des gants et des sacs de déchets et de recyclage. Il sera toutefois possible d’en récupérer à la bibliothèque municipale le samedi matin, entre 9 h et 12 h, en réservant préalablement auprès du service de l’Environnement à l’adresse suivante : environnement@munsar.ca

Au besoin, la Municipalité pourra coordonner le ramassage des sacs de déchets et de recyclage à la suite de l’activité à l’endroit indiqué par l’organisateur et communiqué au service de l’Environnement. L’endroit devra être facilement accessible avec un véhicule.

Pour participer aux tirages, une ou des photos représentant votre grand nettoyage doivent être soumises par courriel au service de l’Environnement avec le nom et les coordonnées des participants.

Un tirage de deux trousses de produits écolos et locaux d’une valeur de 50 $ chacune ainsi que des dizaines de sachets de semences de fleurs biologiques « amies des pollinisateurs » seront remis parmi les participants.

Bonne corvée à tous!