fbpx
Municipalité Saint-Alphonse-Rodriguez

Au coeur de la Matawinie

A A
Facebook
AccueilNouvellesDévoilement des projets retenus dans le cadre du Programme de soutien aux...

Dévoilement des projets retenus dans le cadre du Programme de soutien aux initiatives culturelles

Par la mise en place d’un Programme de soutien aux initiatives culturelles, la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez souhaite appuyer des initiatives culturelles d’artistes reconnus et émergents, rodriguais ou lanaudois.

Notre premier appel à projets se terminait le 11 avril 2021. Les dossiers reçus ont été évalués par un jury, qui a retenu à l'unanimité les projets suivants :

  1. Ariane Vaillancourt et Philippe Provencher «Morphologie du printemps»­. Le projet inclut une résidence de création à la maison de la culture et la présentation d'une oeuvre à la fois musicale, visuelle et numérique. Le projet sera lancé au début de l'été.
  2. Thibaut Quinchon «Notre paysage sonore». Le projet inclut la création d'une oeuvre d'art collective avec la participation d'un groupe de citoyens rodriguais, ainsi qu'une présentation de l'oeuvre d'art sonore au public. Le projet sera lancé à l'automne.
  3. Mélissandre Tremblay-Bourassa «Soirée de découverte de vidéodanses lanaudoises». Le projet inclut la présentation de 4 vidéodanses sous forme de soirée où il sera possible de discuter avec les artistes, suivi d'une représentation de danse de 20 minutes. Le projet sera lancé pendant les Journées de la Culture.

Chaque projet inclut une version numérique dans le cas où la situation ne permet pas d'activités en présentiel.

Félicitations aux artistes ! Restez à l'affût concernant les détails de chaque projet !


Nous rappelons que l'appel à projets du Programme de soutien aux initiatives culturelles est ouvert en tout temps. La date limite pour l'évaluation d'un dossier à l'automne est le 11 novembre. Pour en savoir plus : https://www.municipalite.saintalphonserodriguez.qc.ca/programme-de-soutien-aux-initiatives-culturelles