AccueilNouvellesCOVID-19 : Mise à jour du 9 avril 2020

COVID-19 : Mise à jour du 9 avril 2020

Notre communication quotidienne s’adressera principalement aux gens d’affaires aujourd’hui. Nous avons recensé pour vous les principales ressources disponibles afin d'accompagner votre entreprise et de l'aider à surmonter la crise actuelle.

Voici le message que nous souhaitons vous transmettre:

Chers gens d’affaires,

Comme vous le savez, le confinement et la fermeture des entreprises non essentielles se poursuivront jusqu’au 4 mai.

Merci aux entreprises et commerces offrant les services essentiels. Merci de veiller sur nous. Nous sommes très reconnaissants des services que vous nous permettez de conserver.

Je sais que de tenir le fort est exigeant et que vous vous assurez de mettre tout en œuvre pour protéger la santé de vos employés et clients.

Si vous offrez des services essentiels et qu’ils ne sont pas répertoriés sur notre site web ou que votre offre de services a changé, svp nous en faire part rapidement en communiquant avec Madame Tatiana Béliveau par téléphone : 450 883-2264, poste 7492, ou par courriel à adj.executive@munsar.ca.

Également, pour toutes les entreprises de Saint-Alphonse-Rodriguez, notre site Web vous offre la possibilité de vous afficher sous l’onglet gens d’affaires/liste des commerces.

Il y a aussi la page Facebook : Achat local à Saint-Alphonse-Rodriguez où vous pouvez vous afficher, partager et vous faire connaitre. Plus la page sera alimentée et partagée dans toute la région, plus tous les commerces en bénéficieront.

C’est important de se faire connaitre, faire connaitre vos produits et services pour que les citoyens puissent choisir les entreprises de chez nous et démontrer leur solidarité en achetant le plus possible localement.

Également, la nouvelle plateforme le PANIER BLEU a été mis en place par le gouvernement provincial. C’est un moteur de recherche pour l’achat local, où vous pouvez inscrire votre entreprise.

Le service de développement local de la Matawinie aura toutes les informations et sera mandataire des services offerts aux petites entreprises lors de la reprise des activités.

Le service de développement a mis en ligne un sondage afin de mieux adapter les services et connaitre l’impact actuel de la COVID-19 sur le fonctionnement de votre entreprise. Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre à ce sondage : https://fr.surveymonkey.com/r/F5QGQ56.

Madame Valérie Pichot, directrice du service de développement local et régional, est disponible pour répondre à vos questions, vous informer ou vous diriger. Vous pouvez communiquer avec Madame Pichot par téléphone au 450 834-5441 ou par courriel à vpichot@matawinie.org. Il est également possible de consulter la page Facebook de la MRC.

Au niveau fédéral, c’est la SADC Matawinie qui aura le mandat de vous accompagner dans vos différentes démarches.

Aides gouvernementales

Voici les programmes provinciaux disponibles :

Voici les programmes fédéraux disponibles :

Infos municipales

Le conseil a voté, le 17 mars dernier, la suspension des intérêts et pénalités en cas de non-versement des taxes, et ce jusqu’au 30 mai.

Pour vous tenir informé de toutes les actualités, c’est possible en s’abonnant à nos infolettres, en suivant notre page Facebook et en visitant la page dédiée au coronavirus sur notre site Web. On peut aussi consulter les informations du gouvernement.

Nous sommes déjà en préparation de l’après-crise, nous vous tiendrons informé de tous les développements et des activités qui seront maintenues. Je compte sur vous pour garder le moral et n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements.

Soyez prudents.
On ne lâche pas
Ça va bien aller!

Fermeture des services administratifs pour Pâques

Avis à tous les citoyens, nous tenons à vous informer que les services administratifs de la Municipalité seront fermés le vendredi 10 avril ainsi que le lundi 13 avril 2020 à l'occasion de la fête de Pâques. Retour à l'horaire régulier dès le mardi 14 avril.

Nous vous rappelons qu'en raison de la pandémie de COVID-19, les bureaux municipaux ne sont plus accessibles en personne.

Merci de communiquer avec notre équipe par courriel ou par téléphone afin de recourir à nos différents services.

Joyeuses Pâques!

Plus d'information à ce sujet ici

Besoin de plus d'information?

Consultez notre page dédiée au coronavirus : https://www.municipalite.saintalphonserodriguez.qc.ca/citoyens/coronavirus-covid-19